Prévention en ligne : Comment mettre et enlever gants et masques de protection

Pour répondre efficacement aux problématiques générées par le déconfinement, l’Église de Scientology internationale a mis à jour deux nouvelles vidéos sur le site Internet scientologie.fr dans la rubrique « Comment rester en bonne santé – site informatif sur la prévention ». Ces vidéos enseignent les bons gestes pour manipuler les gants et les masques de protection et participent ainsi aux efforts de lutte contre le Covid-19 mis en place par le Gouvernement.

En période de déconfinement le respect des règles d’hygiène est plus important que jamais.
Les outils et les conseils de ce site informent les gens pour qu’ils continuent à se protéger ainsi que leur famille et leurs amis. En suivant les directives et les précautions montrées dans les vidéos, ils peuvent contribuer à prévenir la propagation des maladies et à garder un environnement sain.

Le site propose une brochure téléchargeable « Comment faire pour que les autres & vous-même restiez en bonne santé » qui explique toutes les étapes d’une prévention efficace contre la maladie, ainsi que des directives basées sur les protocoles de l’Organisation mondiale de la santé.

Pendant la pandémie, les églises de Scientology, ont réorienté leur activité pour servir leurs paroissiens par des moyens de communication à distance (web, emails, etc.) Tout en suivant les différentes recommandations du gouvernement, les bénévoles de l’Église sont restés mobilisés pour aider à faire face aux dangers de la pandémie.

Par exemple, à Milan, en respectant scrupuleusement les directives du gouvernement italien, des bénévoles appelés Ministres Volontaires de Scientology, aident les personnes âgées ou vulnérables qui ne peuvent pas sortir en livrant de la nourriture à leur porte.

À Madrid, grâce à l’entreprise de deux paroissiens, les bénévoles espagnols ont collecté des fonds et offert 2 000 bouteilles de gel hydraulique désinfectant à la police locale, 3 000 masques à des résidences pour personnes âgées et des hôpitaux, et plus de 1 200 kits de soins personnels aux infirmières et médecins.

En Afrique du Sud, les bénévoles formés au travail de désinfection par l’Église de Scientology ont travaillé avec le Département des services sociaux de la province de Gauteng pour désinfecter les postes de police, les maisons de retraite, les orphelinats, etc.

Les informations fournies sur le site de la Scientology ne doivent pas être interprétées comme un substitut à un avis médical. En cas de doute, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin ou d’autres personnels de soins qualifiés.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice@gmail.com