La prévention sauve des vies de la drogue

La prévention sauve des vies de la drogue

Dites non à la drogue

Bruxelles

Dimanche 13 décembre une équipe de 14 bénévoles de l’association « Dites NON à la drogue » ont installé leur stand de prévention dans la Galerie Agora, près de la Grand Place, afin de faire connaître la vérité sur la drogue.

Au total, 1500 livrets de prévention ont été distribués – en français, en anglais et en néerlandais – aux clients de la galerie ainsi qu’aux commerçants. Une centaine de personnes sont venues jusqu’au stand pour y signer la pétition.

La prévention sauve des vies de la drogue (2)

Un monsieur travaillant dans le secteur éducatif a été séduit par cette activité de prévention et a demandé s’il pourrait utiliser les outils didactiques de l’association pour organiser un programme avec ses étudiants, la semaine prochaine. Il a donc emporté 200 livrets, un coffret de 14 livrets sur les drogues les plus courantes, un DVD comprenant des spots d’information, ou clips vidéos ainsi que plusieurs documentaires réalisés par d’anciens toxicomanes.

Un jeune est arrivé au stand en déclarant fièrement : « Maintenant je peux signer la pétition parce que j’ai arrêté le cannabis il y a 3 mois. ».

Après avoir feuilleté le livret La Vérité sur le cannabis et réalisé que tout ce qu’il pouvait y lire était authentique, il est revenu pour proposer son aide à l’association en leur offrant le témoignage de son vécu dans le but d’aider les jeunes qui sont consommateurs ou qui pourraient le devenir. Il a déclaré qu’il partait heureux, en sachant qu’il pouvait transformer une partie négative de sa vie en quelque chose de positif.

 Une chose est certaine, les commerçants et les visiteurs présents ce dimanche dans la galerie connaissent maintenant la vérité sur la drogue.

La prévention sauve des vies de la drogue (3)

Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie a écrit : « Il y a deux façons d’échapper aux rigueurs du sort que cet univers vous réserve parfois. L’une consiste à aller se coucher ou à fuir la réalité et à oublier. L’autre consiste à atteindre un état calme et serein qui met à l’abri des coups durs ménagés par l’infortune. La première méthode présente de nets inconvénients. Cependant, c’est la voie la plus couramment empruntée par les êtres humains qui trouvent la vie trop dure. L’alcool, les drogues et l’autohypnose sont tout ce que les gens ont été enclins à utiliser. Leur seul véritable inconvénient est que l’on se réveille dans le même monde, mais un peu plus faible, les yeux un peu plus rouges et en se sentant un peu moins bien. La drogue et autres formes de coups de matraque n’ont pas changé l’univers le moins du monde. On s’y trouve encore, toujours à trinquer, probablement avec une résistance amoindrie. La première n’est donc pas une bonne méthode. » – Extrait du texte « La voie de sortie ».

Pour plus d’information sur l’association, visitez le site : www.fr.drugfreeworld.org



Contact presse : 01 53 33 52 09