Prévention de la toxicomanie

Prévention de la toxicomanie

L’Église de Scientologie d’Espagne soutient la stratégie nationale de prévention de la toxicomanie

L'église de Scientologie d'Espagne soutient la stratégie nationale de prévention de la toxicomanieTout au long de l’’année, des scientologues sensibilisent la jeunesse sur le problème des drogues afin d’’en réduire la demande par une approche pédagogique.

Selon une étude publiée en février 2014 dans le « Journal du Traitement de l’abus des drogues », les consommateurs de cocaïne traités pour toxicomanie en Espagne ont un taux de mortalité 5,1 fois supérieur à la moyenne nationale. Des bénévoles de la prévention des drogues de l’’Eglise de Scientologie d’’Espagne se sont mobilisés pour faire face à cette situation.

L’’Espagne constitue le point d’’entrée principal de la cocaïne en Europe, deuxième drogue la plus populaire du pays. Plus de 10 % de la population en a consommé au moins une fois et cette drogue est particulièrement populaire parmi les 15-34 ans.

La drogue illégale la plus consommée en Espagne est le haschisch (résine de cannabis) selon le Rapport Mondial sur les Drogues des Nations Unies, probablement en raison de la proximité géographique de l’Espagne avec le Maroc, l’un des principaux producteurs de résine de cannabis dans le monde. Environ 27 % de la population espagnole a consommé du cannabis au moins une fois, et le pourcentage des consommateurs de cannabis a pratiquement doublé depuis 1995. Un rapport compilé par le site d’’Euronews montre que 13 % des adolescents entre 15 et 17 ans en ont consommé au moins une fois l’’année dernière.

La stratégie nationale espagnole contre les drogues 2009-2016 vise la réduction de la demande à travers l’’éducation, une activité soutenue sans réserve par l’’Eglise de Scientologie. Chaque semaine, des bénévoles de l’’Eglise de Scientologie d’’Espagne distribuent des centaines de copies du livret pédagogique La Vérité sur la drogue, s’’adressant aux populations les plus susceptibles d’en consommer.

Euronews note également qu’’en moyenne la jeunesse espagnole démarre le cannabis à 18 ans et la cocaïne, l’’ecstasy et les amphétamines à 20 ans. Pour ce qui est des « drogues légales » (addiction aux drogues sur ordonnance), la consommation démarre bien plus tard, à 34 ans. C’’est pourquoi les volontaires consacrent tous leurs efforts à répandre la vérité sur les drogues à la jeunesse de leur pays.

Les scientologues espagnols font partie d’’un mouvement international qui œœuvre pour l’’éradication de la toxicomanie en amont par une approche pédagogique et une information factuelle pour permettre aux jeunes de prendre eux-mêmes la décision de mener une vie libre de toute drogue.

L’’Eglise de Scientologie soutient l’’initiative La Vérité sur la drogue, une des campagnes non-gouvernementales les plus importantes d’’éducation et de prévention des drogues.

Il a été indéniablement démontré que lorsque l’’on fournit aux jeunes la vérité au sujet des drogues, par des informations objectives sur ce que sont les drogues et quels sont leurs effets, leur utilisation chute proportionnellement.

L’’Église de Scientologie a publié une brochure, Scientologie, notre aide – La vérité sur la drogue, Créer un monde sans drogue, pour répondre aux demandes d’’information sur la campagne de prévention qu’’elle parraine. Pour en savoir plus ou pour lire la brochure, visitez le site http://www.scientologie.fr

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit :

« Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. Celles-ci peuvent mettre les gens dans une condition qui non seulement empêche et détruit leur santé physique, mais peut empêcher toute amélioration stable du bien-être mental ou spirituel. »

Contact presse : 01.53.33.52.09