Le programme La vérité sur la drogue adopté par un club de football

Le club de foot Jomo Cosmos d’Afrique du Sud a adopté la campagne La vérité sur la drogue de la « Fondation pour un monde sans drogue ».

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, il a proposé des rencontres afin de sensibiliser les étudiants de l’école secondaire Geluksdal aux dangers des drogues.

En coordination avec l’administrateur de l’école, qui utilise les matériaux de la Fondation depuis plusieurs années, la première session a été menée auprès des étudiants sur les thèmes suivants :

1. « Ne décevez pas l’homme dans le miroir » :
Les étudiants ont compris que cela permet de rester fidèle à soi-même et de ne pas avoir recours à l’usage de drogues pour fuir ses responsabilités.

2. « Est-ce que la sainte herbe (le cannabis) est sainte ? » :
Ici, avec l’aide des livrets La vérité sur la drogue, les étudiants ont pu découvrir les véritables informations sur les effets des drogues et comprendre que ce qu’ils avaient entendu sur le sujet était bien loin de la réalité.

« (Le club) Cosmos vise à atteindre plus de 5 000 étudiants informés d’ici la fin de l’année », a déclaré l’administrateur. Il a ajouté : « Je suis ravi de pouvoir annoncer que l’événement à l’école a été un succès. » Il est convaincu qu’apporter à ces jeunes la vérité sur les drogues aidera à ‘assurer une transition heureuse et saine entre l’adolescence et l’âge adulte’.

L’église de Scientologie et ses membres soutiennent la ‘Fondation pour un monde sans drogue’. La campagne d’information La vérité sur la drogue est l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation et de prévention des drogues au monde. Grâce à ce soutien, la Fondation fournit des brochures, des vidéos et des guides d’éducation sur les drogues aux enseignants, aux leaders et aux responsables civiques et de la collectivité.

Selon le Bureau des Nations Unies sur l’abus des drogues et le trafic illicite, « chaque dollar investi en prévention peut faire économiser jusqu’à dix dollars aux gouvernements. »

Voir le site : http://fr.drugfreeworld.org/

Contact presse : 01.53.33.52.09