Un article sur la psychiatrie publié par Freedom

Un Prix récompense un article sur la psychiatrie publié par Freedom, le magazine de l’Eglise de Scientologie internationale

Le magazine Freedom, publié par l’Eglise de Scientologie internationale, a été récompensé par le Religion Communicators Council (RCC) – Conseil des chargés de communication en religion – qui lui a décerné le Certificat du mérite des DeRose-Hinkhouse Awards 2009 pour l’un de ses articles internet.

Dépistage psychiatrique : détruire des vies pour le profit

Le prix a été attribué à Dépistage psychiatrique : détruire des vies pour le profit, pour sa présentation dépassionnée des chiffres et des faits concernant ces expériences psychiatriques et leurs victimes – nos enfants.

L’article décrit en détail l’affaire de la petite Aliah Gleason, qui avait été retirée de l’école sans le consentement de ses parents et envoyée à l’Austin State Hospital.

Aliah était hospitalisée simplement parce que ses parents refusaient de faire prendre à leur fille de 11 ans des drogues psychiatriques dangereuses qui, selon l’avertissement de la FDA [Federal Drugs Administration] « augmentent les risques de pensées suicidaires et de comportement suicidaire chez les enfants et les adolescents. » On avait prescrit ces psychotropes à Aliah sur la seule base de ses réponses aux questions posées dans le cadre d’un programme de dépistage psychiatrique à l’école.

L’article de Freedom retrace l’historique de cette expérience sur le comportement humain, dévoile que ce type de programmes ont des liens avec des intérêts privés qui se chiffrent en multi-milliards de dollars et qui retireront de gigantesques profits de leur mise en œuvre.

Introduits sous prétexte de la prévention du suicide chez l’enfant, les programmes de dépistage augmentent en fait ce risque, selon le magazine Freedom. L’article se réfère à une étude de l’Université de Duke selon laquelle les sondages peuvent influencer le comportement. Ainsi, souligne l’article : « … les programmes de dépistage ont alerté certains praticiens de santé sur le fait que les problèmes des gens vont s’aggraver si on les presse de questions sur la dépression et les pensées suicidaires. »

Le Religion Communicators Council

Le Religion Communicators Council (RCC) est une association interreligieuses de chargés de communication actifs dans le domaine des communications écrites et électroniques, le marketing et les relations publiques ayant trait à la religion. Les DeRose-Hinkhouse Awards sont décernés annuellement à des membres du RCC qui font preuve d’excellence dans la communication et les relations publiques relatives à la religion.

Défendant les principes des droits de l’homme, le magazine Freedom a été un catalyseur de réformes fondamentales d’intérêt général et est largement reconnu pour son rôle dans la défense des droits de l’homme et des libertés civiles depuis plus de 40 ans.

Le magazine Freedom

Le magazine Freedom est publié par l’Eglise de Scientologie internationale. Il existe une vingtaine d’éditions locales ou régionales de ce magazine, qui paraît en France sous le titre Ethique & Liberté.

Pour lire l’article lauréat de ce prix et pour plus d’informations sur le magazine Freedom, vous pouvez vous rendre sur le site www.freedommag.org ; pour en savoir plus sur Ethique & Liberté, visitez le site www.ethique-liberte.org ; pour en savoir plus sur la Scientologie, visitez le site officiel www.scientologie.fr.