Ramener la vie

Ministres bénévoles de l’église de Scientologie au Népal : ramener la vie là où la mort est passée

Ramener la vie

Après les tremblements survenus au Népal, les gens reprennent les choses en main soutenus par les ministres bénévoles de l’église de Scientologie.

C’est sous une pluie battante qu’un camion tout terrain s’approche du village presque entièrement détruit. Les ministres bénévoles de l’église de Scientologie protégés sous la bâche arrivent avec ce seul moyen de transport capable de rouler sur une route formée par le lit de la rivière.

L’habituel spectacle de désolation les attend ainsi que le lot de victimes parmi lesquelles une jeune enfant de 13 ans décédée lors de la première secousse.

« Notre priorité en sautant du camion fut de dresser des tentes » a déclaré le responsable de l’équipe des ‘hommes aux t-shirts jaune'( Volunteers Ministers de l’église de Scientologie portant des t-shirts de couleur jaune vif). Les premiers soins ont également pu être apportés aux gens, une femme blessée à la main a été soignée ainsi qu’un enfant gravement blessé au pied droit qu’un VM médecin a pansé. Cet enfant a ensuite été transporté vers l’hôpital de Katmandou.

Ensuite les VM ont prodigué les assists (procédés simples qui permettent aux personnes de guérir plus rapidement en allégeant la douleur) pour continuer d’aider les victimes blessées physiquement et moralement. Comme à l’accoutumée, des villageois ont demandé à apprendre ces procédés pour aider à leur tour leurs amis et famille. Et bientôt dans tout le village on pouvait apercevoir des personnes qui s’entraidaient les unes les autres reprenant espoir et vigueur.

Les assists sont des techniques développées par Ron Hubbard – fondateur de l’église de Scientologie – pour aider à la récupération rapide de personnes qui souffrent de traumatisme physique ou psychique. Faciles à apprendre, ils donnent des résultats rapides et remarquables. Encore une fois les VM aux t-shirts jaune ont non seulement apporté secours à la population mais ils ont également laissé derrière eux une organisation et des techniques qui permettent à la population de reprendre son destin en main.

Ron Hubbard disait :

« J’aime aider les autres. J’estime que mon plus grand plaisir dans la vie est de voir quelqu’un se libérer des nuages noirs qui viennent assombrir ses jours. »

Chaque VM remonté dans le camion, en quittant le village pour aller aider la population du village suivant, avait ces mots en tête.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie consultez les ministres volontaires

Contact presse : 01 53 33 52 09

Ministres bénévoles de l'église de Scientologie au Népal : ramener la vie là où la mort est passée

Ministres bénévoles de l'église de Scientologie au Népal : ramener la vie là où la mort est passée