Du réconfort spirituel

Des sacs de nourriture et du réconfort spirituel

Des sacs de nourriture et du réconfort spirituel

Un mois après le terrible séisme qui a frappé le Népal, les gens ont peur de retourner chez eux et vivent à l’extérieur sous des tentes.

Sur les routes encore praticables aux alentours de Katmandou, l’increvable camion transportant des ministres bénévoles de l’église de Scientologie (les « VM » au t-shirt jaune) se dirige vers un orphelinat qui se trouve sur son chemin. 40 enfants entassés dans les étages supérieurs de la bâtisse accueillent avec joie les jouets, les bâches et la nourriture que leur ont apportés les VM. A leur départ, les enfants chantent pour remercier les VM.

Le périple continue et ils visitent quatre autres villages au sud de Katmandou.

Là aussi la nourriture et les bâches sont les bienvenues. C’est avec l’aide du chef de la communauté d’un de ces villages que les VM peuvent remettre des sacs de nourritures aux personnes qui en ont le plus besoin et que chacun peut bénéficier du réconfort nécessaire pour supporter cette épreuve dans laquelle chacun a perdu quelques proches.

Fidèles à leur mission, les VM réconfortent, organisent, prodiguent les premiers secours et apportent une aide qui va bien au-delà de la simple distribution de nourriture. Derrière leur passage, l’espoir est revenu, la vie reprend ses droits, les choses s’organisent et les larges sourires qui saluent le départ des VM peuvent l’attester.

L’action des VM est résumée par ces mots de Ron Hubbard :

 Essentiellement, il (le VM) se sert des techniques de Scientologie pour changer les conditions d’existence pour le mieux et ce, pour lui-même, sa famille, ses groupes, ses amis et relations, et pour l’humanité.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie consultez

blog des ministres volontaires

Contact presse : 01 53 33 52 09