Recrudescence d’héroïne : la Fondation pour un monde sans drogue réagit

Recrudescence d’héroïne : la Fondation pour un monde sans drogue réagit

La Fondation pour un monde sans drogue a déclaré : « Il est maintenant temps d’agir, si vous soupçonnez un membre de votre famille ou de vos amis de consommer de l’héroïne. »

Après 52 décès par overdoses dévastatrices à l’héroïne, en août dernier, on aurait dit que septembre marquait une pause à Cleveland, jusqu’à l’annonce du décès de sept personnes par overdose par Thomas Gilson, médecin légiste du Comté de Cuyahoga, fin septembre.

Cleveland.com a rapporté que le comté de Cuyahoga, qui compte environ 1,2 million d’habitants, est en voie d’enregistrer cette année plus de 500 décès par overdose d’héroïne ou de fentanyl – un opiacé de synthèse puissant similaire à la morphine, mais 50 à 100 fois plus puissant selon les centres de contrôle et de prévention des maladies.

La Fondation pour un monde sans drogue pousse les résidents de Cleveland à agir dès maintenant s’ils soupçonnent un membre de leur famille ou de leurs amis de consommer de l’héroïne.

La vérité sur l’héroïne

Le livret de la Fondation, La vérité sur l’héroïne, est disponible en ligne et le chapitre sur les effets destructeurs de cette drogue en énumère les diverses manifestations. « Si vous avez des questions à propos d’un proche qui consomme de cette drogue, lisez le livret, » a déclaré le coordinateur de la Fondation pour un monde sans drogue.

« Il est maintenant temps d’avoir cette discussion avec vos enfants, si vous l’aviez remise à plus tard, » ajoute Bari Berger, coordinateur des activités humanitaires de l’Église de Scientologie Internationale, soutenant la Fondation. « Les matériaux de ‘La vérité sur la drogue’ ont été conçus pour atteindre les jeunes et ils y parviennent. Utilisez-les. »

Les livrets La vérité sur la drogue, les spots d’information vidéo et le documentaire sont disponibles en ligne sur le site internet de la Fondation pour un monde sans drogue.

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime souligne que « pour chaque dollar consacré à la prévention, au moins dix peuvent être sauvés dans les futurs coûts sanitaires, sociaux et de la criminalité. »