Rencontrer un artisan scientologue

La série hebdomadaire Meet a scientologist de la chaîne télévisée de Scientology met en lumière la vie quotidienne des scientologues du monde entier et de tous les horizons. L’un de ces épisodes met en scène un visionnaire qui se consacre à la sauvegarde de l’art séculaire du vitrail, Tom Rigdon.

L’atelier florissant de Tom Rigdon se trouve à Clara au cœur de la Silicon Valley, en Californie, dans le domaine de la haute technologie. Pourtant, ce maître artisan utilise une technologie plus que millénaire. En utilisant les techniques originales transmises depuis l’Antiquité, Tom et les artistes du studio Hyland découpent à la main des vitraux exceptionnels. Et dans la tradition de maître artisan à apprenti, il transmet cet artisanat à la génération suivante.

Tom Rigdon, originaire de l’Etat du Kentucky, a fréquenté l’église dans toute sa jeunesse et a été inspiré par la beauté et l’émotion des vitraux éclairés par le soleil. Une fois adulte, il a déménagé en Californie où une amie proche lui a demandé conseil. Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire avec l’atelier de vitrail ‘Hyland Studio’ de son défunt mari.

Poussé par ses souvenirs d’enfance, Tom a décidé de faire tout ce qu’il pouvait pour sauver l’atelier. Grâce à la technologie administrative de L. Ron Hubbard, il a fait prospérer l’entreprise de façon remarquable.

Aujourd’hui, ‘Hyland Studio’ restaure fidèlement les vitraux des églises, des mosquées et des maisons victoriennes. Il crée également des chefs-d’œuvre modernes pour certaines des plus belles maisons de la baie de San Francisco.

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net