Répondre à l’abus d’héroïne et de méthamphétamine par une éducation efficace

Répondre à l’abus d’héroïne et de méthamphétamine par une éducation efficace

Vivre l’été à Cheyenne, dans le Wyoming, sans drogue.

La Fondation pour un monde sans drogue a installé son stand d’éducation sur les dangers des drogues lors de la fête annuelle de Cheyenne.

Les visiteurs ont été enchantés de découvrir le programme de la Fondation contre l’héroïne et la méthamphétamine, un programme d’éducation sur les dangers des drogues basé sur des faits. Au cours des trois dernières années, la Fondation a fourni beaucoup du matériel éducatif aux lycées et aux collèges locaux.

Ce matériel se compose de livrets informatifs La Vérité sur la drogue, d’annonces de service public et d’un long métrage documentaire. Toute personne intéressée d’aider les autres à connaître la vérité sur les effets néfastes des drogues peut se procurer le pack éducatif, comprenant un guide de l’éducateur et tout le matériel nécessaire pour organiser des cours.

Tout au long de la journée, des enfants et des adolescents sont venus au stand pour s’engager à mener une vie sans drogue et aider les autres à prendre le même engagement. Un parent était heureux de voir le travail de la Fondation pour aider les jeunes enfants à prendre tôt leur propre décision de ne pas consommer de drogues.

Désireuse d’avoir des copies des livrets, une autre visiteuse a dit que sa petite-fille vit avec elle parce que les parents toxicomanes sont incapables de prendre soin d’elle. La femme veut s’assurer que l’enfant comprend ce que sont les drogues et ce qu’elles font.

« C’était merveilleux de voir les enfants passer du temps avec leurs parents lors de ce grand événement organisé par la ville de Cheyenne », a déclaré l’un des bénévoles. « Il y a beaucoup de travail à faire pour empêcher des générations d’enfants de tomber dans la toxicomanie. L’éducation en est la clé. »

L’Église de Scientologie et ses membres soutiennent la Fondation pour un monde sans drogue, qui donne aux jeunes et aux adultes des informations factuelles afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour vivre sans drogue. Ce soutien permet à la Fondation de fournir gratuitement des brochures, des vidéos et des guides pédagogiques sur la toxicomanie aux enseignants, aux éducateurs et aux dirigeants municipaux.

Selon le Bureau des Nations Unies sur l’abus et le trafic illicite des drogues, « chaque dollar dépensé pour la prévention peut permettre aux gouvernements d’économiser jusqu’à dix dollars en coûts ultérieurs ».

Contact presse :
01.53.33.52.09 / 06.22.75.75.20

http://www.nonaladrogue.fr/