Respect mutuel, générosité et partage réunis dans un seul livret

Chaque samedi, les bénévoles de l’association le Chemin du bonheur continuent leurs actions dans le quartier de la chapelle et samedi dernier ils ont choisi la station de métro Max Dormoy.

A peine la tente blanche montée, les passants avides de curiosité sont venus au stand et ont pu trouver le livret dans leur langue (hindi, arabe, chinois, etc.) et certains en ont même redemandés pour leurs amis.

Pendant plusieurs heures, une quinzaine de bénévoles ont ensuite distribué le livret du Chemin du Bonheur, code moral non religieux basé sur le bon sens contenant 21 préceptes, aux habitants du quartier et aux passants. Les t-shirts blancs sont maintenant bien connus et rejoints par un réfugié rencontré à la Chapelle, dans une ambiance bon enfant, ont offert plus de 2000 livrets.

« Il est passionnant de voir que la population de ce quartier si défavorisé lit avec avidité les préceptes du livret et acquiesce à leur lecture. L’empreinte de ce livret est positive et durable, » dit le président de l’association.

Ils se sont également rendus chez les commerçants du quartier qui ont pris les livrets pour les distribuer eux-mêmes à leurs clients. Ils étaient ravis d’avoir de quoi enrayer les incivilités accompagnées de violence et qui ne cessent de croître de jour en jour.

L’humaniste Ron Hubbard, auteur de ce livret, a écrit : «Le jour où nous pourrons tous avoir confiance les uns dans les autres, la paix régnera sur terre.»

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09 – 06.22.75.75.20