Rester en bonne santé n’est pas du luxe pour les Ministres Volontaires angevins

ANGERS – La vigilance doit rester plus que jamais de rigueur. Ce qui est pris au sérieux par les Ministres Volontaires (Volunteer Ministers) de l’Église de Scientology à Angers. Ils ont ainsi distribué des centaines de brochures dans le quartier de l’église.

Vêtus d’une combinaison de protection blanche et portant gants et masques, les Ministres Volontaires ont sillonné les rues de la ville et offert des brochures aux commerçants, aux églises, aux cabinets médicaux, aux postes de police, aux pompiers, etc.

L’objectif étant de rappeler les bonnes pratiques de prévention, ces brochures sont publiées sous trois titres différents, disponibles en 21 langues et téléchargeables sur le site de scientologie.fr :
Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé ;
• Comment faire pour vous protéger ainsi que les autres, avec un masque et des gants ;
• Comment faire pour prévenir la propagation de maladies avec l’isolement.

Pas un réflexe chez les gens de s’isoler quand ils sont malades

Une pharmacienne était très enthousiasmée en lisant le livret sur l’isolement et a déclaré : « Ce type d’information pour prévenir des maladies n’est pas assez connu. Ce n’est pas forcément un réflexe chez les gens de s’isoler quand ils sont malades alors que c’est primordial. Votre livret est simple et très éducatif. »

Un peu plus loin, le propriétaire d’un café était en train de nettoyer et est sorti pour parler. En voyant les livrets, il a expliqué que ces livrets étaient complètement adaptés à la situation et que c’est avec plaisir qu’il allait les mettre sur le comptoir pour ses clients.

Une jeune vendeuse d’un magasin d’optique a chaleureusement remercié les bénévoles pour leur action et pour elle il est important de pouvoir aider les autres à prendre consciences des bons gestes de prévention et les a félicités de suivre les directives gouvernementales.

« Je ne souhaite absolument pas un 2e confinement », a déclaré le propriétaire d’un restaurant, « et je vous invite à aller visiter tous les restaurants pour qu’ils les donnent à leurs clients. Il faut que chacun respecte les règles, mais encore faut-il les leur répéter et vos livrets tombent à pic ! »

Les Ministres Volontaires de Scientology interviennent dans le monde entier en cas de catastrophe : attaques terroristes comme celle du 11 septembre à New York, ouragans, tsunamis, incendies de forêt en Californie et feux de brousse en Australie ces dernières années. Leur objectif actuel est de contribuer à mettre un terme à cette pandémie en veillant à ce que chacun sache quoi faire pour s’aider et aider sa famille et proches à rester en bonne santé.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Rester en bonne santé n’est pas du luxe pour les Ministres Volontaires angevins