Rosalba veut mettre fin à la violence dans son pays

La militante mexicaine Rosalba Cordero, dans l’un des épisodes de la série Voices for Humanity (Des voix pour l’humanité) de la chaîne télévisée de Scientology, présente son projet de restauration des valeurs dans la société du Mexique.

Le Mexique du XXIe siècle est devenu un champ de bataille, avec près d’une centaine de meurtres par jour. Les prisons mexicaines sont désormais de réelles « écoles du crime », plus de 80 % des personnes libérées retournant vers la criminalité.

Sauvant l’avenir du Mexique en sauvant sa jeunesse, Rosalba et José Cordero luttent contre le déclin moral qui permet aux cartels de la drogue mexicains de faire plonger les enfants dans le crime organisé. Leurs démarches éducatives dans les écoles et les prisons de tout le Mexique transmettent un puissant message permettant aux personnes de retrouver leur dignité, le respect de soi-même et des autres, apportant ainsi un nouvel espoir pour l’avenir de leur nation.

Née à Mexico, Rosalba Cordero a reconnu très tôt que les nombreux crimes et injustices dont elle était témoin dans sa vie quotidienne résultaient d’un manque d’éducation aux valeurs fondamentales. Rosalba a fait le vœu de trouver un moyen d’aider à épargner à d’autres enfants le traumatisme qu’elle avait subi.

Avoir une chance de vivre une vie meilleure

Découvrant le livret Le Chemin du bonheur, un guide de bon sens pour mieux vivre, Rosalba et son mari, José, ont fondé une organisation pour faire connaître les préceptes du livret à travers le Mexique : l’Association pour le développement social et la récupération des valeurs en partenariat avec l’association Le Chemin du bonheur. Rosalba a déclaré : « Ma mission est d’enseigner des valeurs, d’aider les gens à retrouver le respect de soi et à avoir une chance de vivre une vie meilleure. »

Rosalba a décidé d’éduquer non seulement les jeunes dans les écoles, mais également de proposer son action pédagogique, appuyée sur le livret et ses 21 préceptes, aux détenus de tout le système pénitentiaire mexicain. En utilisant ce livret, Rosalba et José ont créé une véritable réforme pénale dans les prisons de l’État de Mexico et de la ville de Mexico avec 99 % de leurs diplômés vivant à l’abri du crime. Les efforts de Rosalba et José pour rétablir la moralité, la sécurité et la paix leur ont valu la prestigieuse reconnaissance du gouvernement fédéral mexicain.

Productions médiatiques de la Scientology

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net

Rosalba veut mettre fin à la violence dans son pays