Royaume-Uni : marcher sur les traces de L. Ron Hubbard à Saint Hill

La série exclusive Inside Scientology de la chaîne télévisée de Scientology offre un accès sans précédent aux installations et aux coulisses des églises de Scientology notamment celle de Saint Hill, siège spirituel international de la Scientology.

Les racines d’une religion mondiale se trouvent au milieu de 40 ha de l’ancienne forêt d’Ashdown, à Saint Hill. Ce manoir légendaire est situé dans la ville médiévale d’East Grinstead, en Angleterre.

Au cours de son histoire de près de 300 ans, ses propriétaires ont été respectivement des notables, l’épouse d’un diplomate américain et enfin un maharadjah indien. Puis, au milieu du 20e siècle, Saint Hill est devenu la résidence du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il y a vécu, travaillé et réalisé des percées décisives dans la technologie spirituelle de la Scientology, l’amenant d’un mouvement de base à une religion mondiale.

Le manoir, restauré dans sa magnificence d’origine, ressemble exactement à ce qu’il était lorsque M. Hubbard y vivait. Le manoir donne aux visiteurs un aperçu des nombreuses facettes de sa vie : le piano à queue Erard dont il jouait ainsi que la chambre noire où il développait ses photographies.

De l’autre côté de la propriété, un château moderne sert d’église du XXIe siècle. Inspiré par une forteresse normande du XIe siècle, le château a été conçu et réalisé par M. Hubbard lui-même pour accueillir le nombre toujours croissant de personnes qui venaient pour étudier la Scientology.

Productions médiatiques de la Scientology

Aujourd’hui, des milliers de personnes des quatre coins du monde viennent chaque année dans la campagne anglaise pour célébrer l’anniversaire de l’Association internationale des scientologues et soutenir les œuvres humanitaires qu’elle parraine. Cet événement, ainsi que la vie du fondateur de la Scientology, est présenté dans cet épisode.

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net