Saint Hill

Saint Hill

Saint Hill

1959 – 1961

 

Saint Hill, Centre international de formation et de dissémination de Scientologie

Il achète le manoir de Saint Hill sur les collines d’East Grinstead dans le Sussex en Angleterre pour établir un centre international de formation et de dissémination de Scientologie. La propriété luxueuse de 22 hectares est l’ancienne résidence du Maharajah de Jaipur et deviendra à partir de ce moment-là résidence de L. Ron Hubbard.

 

Saint Hill

Manoir de Saint Hill, East Grinstead, Angleterre

 

Expériences de LRH en horticulture

La propriété va devenir célèbre à travers les remarquables expériences de L. Ron Hubbard en horticulture à travers lesquelles il démontre indiscutablement que les plantes émettent des ondes émotionnelles, comme les autres formes vivantes. (Voir le numéro de la série L. Ron Hubbard, Horticulture : pour un monde plus vert.)

 

Saint Hill

 

Séries de conférences

C’est aussi à cette occasion qu’il s’embarque pour un vol autour du monde pour aller donner une série de conférences mémorables à Melbourne. Il se rend aussi en Afrique du Sud pour donner une autre série de conférences à Johannesburg. Il étend la portée de la Scientologie jusqu’à l’hémisphère Sud. Finalement, il commence le cours d’instruction spéciale de Saint Hill – le programme de formation le plus complet de Scientologie. Le cours d’instruction va présenter, dans sa totalité, l’historique des développements techniques. Les étudiants vont en fait suivre les pas de L. Ron Hubbard jusqu’à l’état de Clair et au-delà.

 

Saint Hill

Johannesburg, Afrique du Sud