Saint-Louis fait ses adieux à la tournée des ministres bénévoles

Saint-Louis fait ses adieux à la tournée des ministres bénévoles

La tournée des ministres bénévoles de Scientologie de l’ouest des États-Unis apporte de l’aide à plus de mille citoyens de Saint-Louis.

Depuis le mois d’août, la tournée des ministres bénévoles de Scientologie a apporté son aide inconditionnelle aux habitants de la région métropolitaine de Saint-Louis.

Le programme des ministres bénévoles de Scientologie (VM – Volunteer Ministers) créé par le fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard au milieu des années 1970 a été conçu pour fournir une aide et des outils pratiques lorsque cela est nécessaire.

La devise des VM est : « On peut y faire quelque chose. » Ils apportent une aide d’urgence lors de catastrophes naturelles. Par ailleurs, tout au long de l’année, ils forment et apportent une aide individuelle dans leurs communautés. Les tournées des VM font de même sur les différents continents et les tournées de bonne volonté des VMs apportent cette aide aux villes du monde entier, du bassin amazonien à la Sibérie et des îles du Pacifique Sud aux villages isolés d’Afrique.

La tournée de l’ouest des Etat-Unis est arrivée à Saint-Louis au début du mois d’août et a parcouru toute la région depuis, à l’exception d’une brève pause durant l’été lorsque les membres de la tournée sont partis en Californie pour venir en aide aux victimes des violents incendies de Carr.

Sous la tente, les ministres bénévoles sont formés à la technologie spirituelle de la Scientologie pour résoudre les problèmes les plus courants et les plus urgents de la vie. Ils proposent des cours pour aider les gens à améliorer leurs relations personnelles, sauver leurs mariages ou surmonter des obstacles et atteindre leurs objectifs. Un cours sur la technologie de l’étude donne aux gens les outils nécessaires pour apprendre n’importe quel sujet.

A Saint-Louis, les services les plus populaires sous la tente furent les procédés d’assistance de Scientologie, techniques mises au point par M. Hubbard pour améliorer la communication avec le corps, en s’attaquant aux facteurs spirituels qui peuvent précipiter, aggraver ou prolonger les maux et les douleurs, les maladies et les blessures. Plus d’un millier d’habitants de Saint-Louis ont visité la tournée des ministres bénévoles depuis l’ouverture de son pavillon jaune vif dans la ville.

En réponse à la demande d’aide d’une église pentecôtiste locale, les VM se sont joints à huit membres de la congrégation du pasteur pour nettoyer un quartier, s’attaquant aux rues autour de quatre maisons abandonnées. Ils coupèrent les mauvaises herbes, se débarrassèrent des seringues usagées, remplirent les sacs à ordures avec les ordures ménagères et les emportèrent avec eux. Voyant cela, une des voisines du quartier, désespérée de voir comment son quartier s’était détérioré, a dit : « Cela m’a montré que si nous changeons l’environnement, alors nous pouvons nous-mêmes changer. »

En créant le programme des ministres bénévoles, L. Ron Hubbard a écrit : «Si quelqu’un n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut y faire quelque chose. Il peut devenir un ministre bénévole et aider à la civiliser, à lui apporter conscience et bonté, amour et libération de la peine en lui inculquant la confiance, la décence, l’honnêteté et la tolérance.»