La Scientologie honorée pour son aide dans la crise de l’immigration au Venezuela

Le gouvernement colombien a reconnu l’Église catholique, l’Église orthodoxe grecque et l’Église de Scientology pour leur aide continue aux réfugiés vénézuéliens à la frontière de la Colombie.

La vie a été dure pour les réfugiés de la ville frontalière de Cúcuta. Fuyant la crise humanitaire dans leur pays natal, le Venezuela, quelque 1,2 million de personnes ont fait le difficile voyage vers l’ouest, en Colombie, à la recherche d’une vie meilleure.

La Colombie a eu beaucoup de mal à subvenir aux besoins de ces personnes, et des organisations à but non lucratif et religieuses sont intervenues pour leur prodiguer des soins, parmi lesquelles les Ministres bénévoles de l’Église de Scientology.

Selon l’ONU, jusqu’à 4 millions de personnes ont fui le Venezuela, ravagé par la dépression économique et le chaos politique. Depuis mars, les Ministres bénévoles de Scientology travaillent avec les églises orthodoxes grecques et catholiques et les organisations à but non lucratif dans les villes colombiennes de Cúcuta et Villa del Rosario, préparant et servant des repas, distribuant des fournitures et répondant aux besoins émotionnels et spirituels des réfugiés.

En coordination avec les ONG, les pompiers et les autorités locales, les Ministres bénévoles aident à orienter les personnes qui arrivent vers les services et les ressources à leur disposition. Ils soulagent également les réfugiés du traumatisme qu’ils ont subi. De plus, la formation et les séminaires sur les compétences élémentaires de la vie courante offerts par les Ministres bénévoles aident ceux qui cherchent des possibilités en Colombie à faire face à leur situation, à l’améliorer et à leur donner une nouvelle confiance et une nouvelle orientation afin qu’ils puissent changer leur vie.

En développant le programme de Ministre bénévole de Scientology, M. Hubbard a écrit : « Un Ministre bénévole ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour s’occuper de ces choses et aider les autres à en être soulagés et à acquérir une nouvelle force. »

Le programme de ministres bénévoles de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et que toute personne de n’importe quelle culture ou croyance peut suivre et en utiliser les outils pour aider sa famille et sa collectivité.

Contact presse :
Relations publiques
06.22.75.75.20