La nouvelle Eglise de Scientologie d’Inglewood

Cette implantation de la Scientologie a été accueillie avec beaucoup de chaleur par la communauté locale

David Miscavige a inauguré une nouvelle Église de Scientologie, dite « idéale », à Inglewood, un quartier défavorisé essentiellement afroaméricain de Los Angeles. Un centre culturel a été inauguré simultanément dans le même quartier afin d’aider les communautés locales à améliorer leurs conditions de vie.

Pour David Miscavige, cette nouvelle Église d’Inglewood reflète ce que toutes les religions cherchent traditionnellement à inspirer, la grandeur, la décence, la noblesse, la compassion et la charité. Cette implantation de la Scientologie a été accueillie avec beaucoup de chaleur par la communauté locale.

La chef de la police, Jacqueline Seabrooks, a particulièrement tenu à remercier les scientologues pour l’efficacité de leurs actions pour un monde sans drogue. Elle a déclaré lors de l’inauguration :

« Je suis très impressionnée par le dévouement que vous manifestez pour vous assurer que le message “La Vérité sur la Drogue” soit rendu disponible pour tout un chacun ».

Ce sont en fait les solutions que proposent la Scientologie pour résoudre les problèmes sociaux qui suscitent l’enthousiasme.

Dans un quartier où l’illettrisme fait des ravages, la technologie de l’étude de Ron Hubbard, qui isole clairement les barrières qui empêchent d’apprendre et donne des outils pour les surmonter, constitue une vraie bouée de sauvetage pour la jeunesse.

L’Église soutient depuis plus de 20 ans une croisade contre l’illettrisme, en particulier dans les zones sensibles. Le chanteur Isaac Hayes en a longtemps été le porte-drapeau.

En s’implantant dans des zones sensibles qui connaissent des problèmes sociaux importants, la Scientologie entend apporter des solutions efficaces aux hommes et aux femmes qui habitent ces quartiers afin de les aider à améliorer leur vie et leur environnement.

Selon la conception de son fondateur, Ron Hubbard, une religion moderne ne peut se contenter de promesses de vie meilleure mais doit d’abord fournir à l’Homme les moyens concrets d’améliorer sa vie, celle de ses proches et de la société dans son ensemble.