La Scientologie : une religion ouverte à tout le monde

La Scientologie est ouverte à tous ceux qui cherchent à s’améliorer spirituellement

Les documents qui constituent les écritures de la Scientologie sont largement publiés, diffusés et sont à la disposition de tous. De nombreux livres écrits par M. Hubbard sont également disponibles dans les bibliothèques. Les églises et les missions sont ouvertes au public sept jours sur sept. N’importe qui peut demander à visiter une église de Scientologie et se faire sa propre opinion.

Les scientologues viennent de tous les milieux. On y trouve des professeurs, des hommes d’affaires, des médecins, des femmes au foyer, des avocats, des ingénieurs, des infirmières, des ouvriers du bâtiment, des célébrités, des commerciaux et des administrateurs, des secrétaires, des athlètes, des fonctionnaires et des personnes exerçant toute activité à laquelle on accorde de la valeur.

La Scientologie est-elle une société secrète ?

Absolument pas. L’Église et ses œuvres n’ont rien de secret. D’ailleurs, l’Église a publié un livre de référence de plus de 1000 pages intitulé Qu’est ce que la Scientologie ? qui explique tout ce que l’on veut savoir sur l’Église. Un autre ouvrage de référence, destiné principalement aux universitaires, vient de paraître : Théologie et pratique d’une religion contemporaine. L’Église organise aussi régulièrement des journées portes ouvertes et des visites, et un grand nombre de nos églises prêtent gratuitement leurs locaux aux groupes communautaires et civiques.

Les pratiques de la Scientologie n’ont rien de mystérieux. L’Église a découvert que ceux qui la prétendent secrète sont presque toujours ceux qui n’ont jamais pris la peine d’essayer de se mettre en contact avec elle, ni de se renseigner à son sujet. S’ils avaient demandé des informations, ils auraient appris que les scientologues sont tout à fait disposés à donner des renseignements sur leur religion, et même davantage que les membres d’autres confessions.

Les scientologues prennent part à la vie de leur communauté, de façon active et efficace, en participant à des campagnes de prévention contre les drogues, à l’éducation de la communauté sur les droits de l’homme, à la réhabilitation de délinquants dans la société et ce dans le monde entier aussi bien qu’en France.

Scientologie.fr

La Scientologie, une religion ouverte à tout le monde