Scientologie : événement « La vérité sur la marijuana »

Scientologie : événement « La vérité sur la marijuana »

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé, l’Église de Scientologie de Sacramento, en Californie, a organisé une journée portes ouvertes et un forum sur le thème de la vérité sur la marijuana dans le but de sensibiliser des leaders locaux sur quelques données dérangeantes concernant la marijuana sorties au grand jour. Ce programme a été organisé par le groupe local de la Fondation pour un monde sans drogue, un programme d’éducation et de prévention sur les drogues soutenu par l’Eglise de Scientologie.

Durant le forum « La vérité sur la marijuana », l’évêque Ron Allen de la Coalition internationale confessionnelle basée à Sacramento a dit ceci : « Si nous traitons les questions sous-jacentes aux problèmes des drogues avec une éducation et une promotion adéquate, nous pouvons nous fixer comme objectif la création d’une société plus sûre que nous désirons tous. » Il a rappelé à l’audience qu’« on trouve des drogues et des drogués dans toutes les religions ». Il a incité la communauté locale à s’unir pour lutter contre la consommation de drogues.

Le programme du forum contenait une présentation faite par le représentant du projet SAM (Approches astucieuses sur la marijuana) qui disait que les jeunes ignoraient que la marijuana d’aujourd’hui n’est pas la même que celle qui était fumée à Woodstock dans les années 60. La teneur en THC (ingrédient psychoactif de la marijuana) a de façon générale presque sextuplé durant les quarante dernières années. Et alors qu’on discute pour savoir si la marijuana est une drogue de passage ou non, 99% des gens dépendants d’autres drogues ont commencé avec l’alcool et la marijuana.

Le deuxième intervenant, le détective de la division locale des stupéfiants, a briefé l’audience sur les cultures illégales de marijuana et leur relation avec les vols incluant des violations de domicile et des homicides. Il leur a également donné un aperçu sur la brutalité de ces cultivateurs de marijuana.

Mike Klagenberg, président de l’Église de Scientologie de Sacramento, a briefé les participants au forum sur la Fondation pour un monde sans drogue et son matériel éducatif mis gratuitement à disposition des éducateurs, des conseillers, des parents et d’autres personnes impliquées dans l’éducation sur les drogues. Il leur a montré le chapitre « La vérité sur la marijuana » du documentaire La vérité sur les drogues : personnes réelles – histoires réelles. Voici ce que disait l’un des drogués qui racontait son histoire dans ce documentaire : « J’ai fini par être dépendant de l’héroïne, de la coke, de la meth. Je me suis shooté avec toutes ces drogues… Et tout a commencé par l’herbe. »

A la fin de l’événement, M. Klagenberg a dit : « En conclusion à cet événement, nous ne pouvons que constater que les drogues et la consommation de drogues sont étroitement liées avec le crime et la violence et que, si nous traitons les questions sous-jacentes aux problèmes des drogues avec une éducation adéquate, nous pouvons nous fixer comme objectif la création d’une société plus sûre que nous désirons tous. »

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe L. Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été créée à Los Angeles en 1954. Depuis lors, plus de 11.000 églises, missions et groupes affiliés sont enregistrés dans 167 pays pour servir des millions de scientologues.