La Scientologie

Partager

La Scientologie

La Scientologie est une religion qui reconnaît que l’homme est fondamentalement bon.

Elle offre des outils utilisables par tout un chacun pour devenir plus heureux et plus capable, pour améliorer ses propres conditions de vie et celles des autres.

Elle permet de parvenir à une compréhension de la nature de l’être suprême et de notre propre relation au divin.

Elaborée par Ron Hubbard, la Scientologie donne des principes exacts et une technologie pratique pour améliorer son état de conscience spirituelle, sa confiance en soi, son intelligence et ses facultés.

Le mot Scientologie vient du latin scio, de scire « savoir », et du grec logos, qui veut dire « le mot ou la forme extérieure que prend la pensée intérieure pour s’exprimer et communiquer ». Scientologie signifie donc « connaissance de la connaissance ».

La Scientologie recouvre un ensemble de connaissances qui dérivent de certaines vérités fondamentales, dont les principales sont :

  • que l’homme est un être spirituel immortel ;
  • que son expérience dépasse largement la durée d’une seule vie ;
  • que ses capacités sont illimitées même si leur potentiel n’est pas réalisé dans le présent.

La Scientologie affirme aussi que l’homme est fondamentalement bon et que son salut spirituel dépend de lui-même, de sa relation avec ses semblables et d’une véritable communion avec l’univers.

La Scientologie n’est pas une religion dogmatique dans laquelle on vous demande de tout croire et d’avoir la foi. Une personne découvre par elle-même que la Scientologie fonctionne en appliquant ses principes et en observant ou en vivant ses résultats.

L’objectif ultime de la Scientologie est la conjugaison d’un éveil spirituel et d’une réelle liberté pour l’individu.

Pour plus d’informations, découvrez la Scientologie en Vidéo.