Les scientologues apportent la vérité sur la drogue aux fans de l’équipe des Seahawks

Les scientologues apportent la vérité sur la drogue aux fans de l’équipe des Seahawks

Les habitants de Seattle ont acquis un outil important pour aider leurs familles lors du match des Seahawks (une franchise de football américain de la National Football League).

Fin octobre a été une bonne journée pour les fans des Seahawks au stade CenturyLink. Tout d’abord, ils ont pu assister à un match palpitant avec leur équipe terminant 41-38 sur celle d’Houston, mais ils ont également acquis un outil pour les aider à lutter contre l’épidémie de drogue de Seattle qui nuit à leurs amis et à leurs familles. Des livrets informatifs La vérité sur la drogue leur ont été distribués par les bénévoles de l’Église de Scientologie de Seattle.

À Seattle, les médicaments sur ordonnance et l’héroïne ont causé en moyenne 700 décès par an depuis 2006. Plus de personnes sont mortes de ces drogues en 2015 que mortes par d’accidents de voiture ou par arme à feu.

Selon une déclaration de Bob Ferguson, procureur général de l’État de Washington, une étude de 2014 révèle que près de 80% des consommateurs d’héroïne ont déclaré avoir commencé les drogues par la consommation d’opioïdes sur ordonnance.

Le livret ‘La vérité sur la drogue est un outil efficace pour aider les jeunes à décider d’éviter les drogues. Facile à comprendre, il est fidèle à son titre : il présente des informations factuelles sur les drogues les plus couramment consommées.

La campagne La vérité sur la drogue est l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales de formation et de prévention en matière de toxicomanie au monde. La Fondation pour un monde sans drogue, fondation à but non lucratif, fournit gratuitement des brochures, des vidéos et des guides pédagogiques de formation sur la lutte contre la toxicomanie dans 17 langues aux enseignants et aux dirigeants municipaux et communautaires.

Selon le Bureau des Nations Unies sur l’abus et le trafic illicite des drogues, «chaque dollar dépensé pour la prévention peut faire économiser aux gouvernements jusqu’à 10 dollars en coûts ultérieurs».

Contact presse : 01.53.33.52.09