Les scientologues de St. Louis au Festival de la Paix 2017

Les bénévoles scientologues partagent des outils pour construire la paix avec la communauté interconfessionnelle de Saint-Louis lors de la célébration annuelle du Festival de la Paix.

Le Festival de la Paix de Saint Louis est un engagement interreligieux pour que les habitants vivent en sécurité. L’événement annuel, qui a eu lieu fin octobre, est parrainé par Better Family Life (BFL), une association à but non lucratif vouée à la création de changements positifs dans la vie des individus et des familles. Ce festival a eu lieu cette année à Forest Park, site de l’Exposition universelle de 1904 et considéré comme l’un des plus beaux parcs urbains du monde.

BFL a invité des dirigeants religieux à participer au Festival de la Paix dans le cadre de sa campagne pour renouveler le rôle de l’église comme point central dans le quartier et pour que les églises travaillent ensemble à débarrasser les quartiers des gangs, des drogues et de la délinquance qui détruisent la ville.

L’Église de Scientologie de Saint Louis a présenté deux de ses campagnes humanitaires à d’autres dirigeants de quartier et dirigeants religieux.

La campagne Des jeunes pour les droits de l’homme a été utilisée dans des villes du monde entier pour lutter contre le harcèlement et la délinquance. Son objectif est d’inspirer les jeunes pour qu’ils deviennent des défenseurs de la tolérance et de la paix en les formant sur les principes de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies de 1948.

La campagne Le Chemin du bonheur est basée sur une brochure dont les principes de bon sens fournissent un guide moral aux personnes de toute croyance et de toute conviction. Il y a trois ans, quand la violence a éclaté à la suite du tir meurtrier de la police sur Michael Brown dans la ville voisine de Ferguson, les dirigeants religieux ont utilisé Le Chemin du bonheur pour rétablir la paix dans leurs communautés.

La Fondation du Chemin du bonheur édite le livret avec des couvertures personnalisées pour les associations, la police, les entreprises et les églises qui ainsi le distribuent à leur personnel ou à leurs membres.

C’est pourquoi de très nombreux exemplaires de livrets, personnalisés au nom des deux associations locales : le Festival du Film Noir de St. Louis et Les adolescents de demain (Teens of Tomorrow), ont été distribués gratuitement à ceux qui participaient aux activités.

L’humaniste Ron Hubbard écrivait déjà en 1981 à propos de ce livret : « Tout ce que vous devez faire, c’est diffuser continuellement cette brochure (Le Chemin du Bonheur) dans la société. Comme de l’huile apaisante répandue sur une mer déchaînée, le calme finira par régner partout. »

Contact presse : 01.53.33.52.09