Le travail des scientologues bénévoles engagés à Haïti

Le travail des scientologues bénévoles engagés à Haïti

Le travail des scientologues bénévoles engagés à Haïti salué par les médias et par l’état de Géorgie

La communauté scientologue se réjouit que le travail des Ministres Volontaires, ces bénévoles de l’Église de Scientologie engagés à Haïti, soit salué par plusieurs grands médias et désormais par le Sénat de l’état de Géorgie aux États-Unis.

En effet, le 8 février, le Sénat de l’État de Géorgie à Atlanta, a voté une résolution officielle visant à reconnaître le travail exemplaire des Ministres volontaires de l’Église de Scientologie, en particulier suite à leur intervention suite au sinistre à Haïti.

La résolution rappelle que le corps des ministres volontaires de l’Église de Scientologie a été créé il y a plus de 30 ans par le fondateur de la scientologie Ron Hubbard.

Le mouvement a pris de l’ampleur après le 11 septembre 2001 et l’action menée alors par les équipes de New York qui avaient été parmi les seules associations à pouvoir travailler à Ground Zero.

Depuis, les VMs se sont illustrés après le tsunami dans le Sud-est Asiatique et après l’ouragan Katrina.

Ils ont également formé et sont devenus partenaires de plus de 800 Groupes, organisations et agences gouvernementales d’aide, incluant la Croix Rouge, la Garde Nationale, les polices locales et les pompiers américains.

C’est d’ailleurs dans cet esprit de collaboration que leur première action à Haïti a été d’acheminer les médecins et le matériel médical pour le compte d’une association américaine de secouristes.

C’est pour cela que le Sénat de l’état de Géorgie a voté la résolution suivante :

« il est par la présente décidé par le Sénat que ses membres félicitent le corps des Ministres Volontaires de l’Église de Scientologie pour leur histoire, leur tradition de service aux autres, leur affirment le respect qui leur est dû et les remercient pour leur service altruiste envers le peuple d’Haïti ».

Cette reconnaissance suit plusieurs reportages sur la télé américaine qui mettent en avant la qualité du travail des Ministres volontaires à Haïti (voir reportage NBC Today show https://scientology-espace-presse.fr/les-ministres-volontaires-de-leglise-de-scientologie/).

Les Scientologues français ont contribué et contribuent encore à cet effort humanitaire pour Haïti. Au moins 10 Français sont sur place.

A la demande du Secrétaire d’État à la santé publique d’Haïti, les VMs se sont basés à l’hôpital général où ils organisent l’admission et la prise en charge des blessés. Ils administrent également des « assists », ces procédés d’ordre spirituel très simples mais qui aident les personnes à faire face à leurs difficultés et qui contribuent à leur guérison.

Pour toute question, merci de contacter le bureau des relations publiques de l’Église de Scientologie au 01 53 33 52 00 ou par mail à public-affairs-office@wanadoo.fr