Les scientologues israéliens tendent la main pour aider les habitants

Les bénévoles du Centre de Scientology de Tel-Aviv appelés Ministres Volontaires s’occupent des communautés marginalisées qui ont été durement touchées par les restrictions visant à endiguer la pandémie en Israël.

Depuis un mois et demi, depuis qu’Israël a mis en place des réglementations pour stopper la propagation de COVID-19, l’équipe de bénévoles du Centre apporte une aide urgente à ceux qui en ont besoin.

C’est ainsi que plusieurs bénévoles ont aidé une association caritative d’une communauté ultra-orthodoxe en livrant de la nourriture à 200 familles dans le besoin. La responsable de l’association a déclaré : « En me réveillant un matin, je n’avais aucune idée de la façon dont j’allais passer la journée. J’ai demandé l’aide de Dieu, et voilà qu’il nous a envoyé les Anges jaunes. »

Ils ont aidé une autre association qui fournit des repas aux familles nécessiteuses en prenant en charge l’emballage de masques et de gants stérilisés pour les personnes âgées.

À dix minutes à pied du Centre de Scientology de Jaffa, une organisation caritative a eu le soutien des bénévoles scientologues pour distribuer de la nourriture à une cinquantaine de familles qui vivent dans la région.

Plus de 70 scientologues et habitants bénévoles ont participé au projet de distribution de 300 paquets de nourriture pour le département de la protection sociale de la municipalité locale.

Suite à un appel reçu de la part des services pénitentiaires annonçant que 35 détenus, inquiets pour leurs enfants, souhaitaient des jouets et des livres, les bénévoles scientologues ont collecté ces articles. Ils les ont ensuite distribués aux 35 familles, prenant des photos de chaque enfant recevant leur cadeau et ont envoyé les photos aux prisonniers.

Cette activité s’est poursuivie et s’est étendue à des femmes ex-détenues et à des jeunes filles en détresse. L’équipe de bénévoles scientologues a organisé des dons de vêtements et d’articles de toilette en plaçant leur tente jaune à côté du centre de Scientology, pour que les gens puissent venir et prendre tout ce dont il a besoin.

Plus de 120 bénévoles scientologues, travaillant avec quelque 90 autres résidents de la ville qui se sont joints à eux, ont pu ainsi contacter plus de 2 700 familles et individus pour répondre à tous les besoins qui se présentent.

Les bénévoles se sont également assurés que les habitants comprennent l’importance de la prévention, et leur ont fourni des brochures de conseils de prévention. Ces brochures sont disponibles sur le site de Scientology « Comment rester en bonne santé », téléchargeables en hébreu et dans 19 autres langues, et accompagnées de vidéos.

Des conseils d’hygiène comme : comment se laver correctement les mains et utiliser des masques et des gants, des conseils de distanciation sociale, la manière de nettoyer et d’assainir votre maison, et ce qu’il faut faire si on tombe malade ou qu’on a des symptômes.

Alors que les restrictions commencent à être levées, il est encore plus important de comprendre comment les germes se propagent et comment se maintenir en bonne santé, pour éviter que les progrès réalisés au cours des deux derniers mois depuis leur mise en place ne soient annulés.

Contact presse:

Martine Rhein

Relations publiques

06.22.72.72.20

publicrelationsoffice2020@gmail.com

Les scientologues israéliens tendent la main pour aider les habitants