Des scientologues italiens à l’œuvre pour maintenir leur quartier propre

Des scientologues italiens à l’œuvre pour maintenir leur quartier propre

Une équipe de scientologues de la ville de Monza, dans le nord de l’Italie, procède au nettoyage de leur quartier. Ils font partie du groupe local de la « Fondation du Chemin du bonheur ».

Munis de râteaux, de pelles et de balais, les bénévoles ont abordé des monticules de feuilles, d’emballages alimentaires et d’ordures diverses débarrassant ainsi les espaces publics de tapis abandonnés, de vieux pneus, de matelas et de dizaines de seringues usagées. La gare de Monza, le parking d’un stade de football et les rives de la rivière Lambro sont ainsi redevenus propres et accueillants.

Ici et dans les villes du monde entier, les nettoyages de quartier s’inspirent du Chemin du bonheur, code moral non-religieux écrit par Ron Hubbard.

Le responsable de l’équipe a déclaré : « Il est vrai que nous avons tous une part de responsabilité dans la préservation de cette planète, même si cela paraît insensé. Mais nous pouvons et nous devons y contribuer. S’occuper de son carré de jardin, c’est très bien, mais il s’agit aussi de s’inquiéter de ce qui se passe de l’autre côté du globe car cela peut avoir des répercussions chez nous. »

En effet, le précepte « Sauvegardez et améliorez votre environnement » stipule :

La préservation de la planète commence devant sa porte. Puis elle s’étend aux endroits que l’on traverse pour aller au travail ou à l’école, sans oublier les lieux de pique-nique ou de vacances. Les ordures qui souillent le sol et les réserves d’eau, les branches sèches qui pourraient prendre feu, voilà des négligences auxquelles nous ne sommes pas obligés de contribuer et auxquelles nous pouvons remédier à nos moments perdus. Planter un arbre peut sembler insignifiant mais c’est quelque chose.

(…)

Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire pour prendre soin de la planète. Cela commence par l’idée qu’il faudrait le faire. Ensuite cela se poursuit en suggérant aux autres qu’ils devraient le faire. L’homme en est arrivé au point où il a potentiellement la capacité de détruire la planète. Il faut le pousser jusqu’au point où il peut la sauver et où il le fait. Car, après tout, c’est sur cette planète que nous vivons.

L’église de Scientologie et ses membres sont fiers de partager les outils du Chemin du bonheur pour une vie plus heureuse avec tous ceux qui travaillent pour construire un monde meilleur.

Voir le site : http://www.chemindubonheur.fr/
Contact presse : 01.53.33.52.09