Les scientologues de Nashville affirment que la prévention est le moyen de contenir l’épidémie de coronavirus

Nashville – Le Tennessee a connu récemment une forte augmentation de nouveaux cas dans l’État depuis le début de la pandémie. Des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Nashville encouragent de bonnes pratiques de prévention pour maîtriser la situation.

« Nous nous efforçons d’endiguer cette pandémie », a déclaré un Ministre Volontaire qui a participé à l’initiative de l’Église de Scientology visant à fournir à la collectivité du matériel éducatif sur la prévention. « Lorsque vous suivez les pratiques de bon sens décrites dans le livret Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé, celles-ci fonctionnent. C’est aussi simple que cela. »

Dans le cadre d’une campagne internationale visant à aider les citoyens du monde entier à contenir la pandémie, les bénévoles de Nashville ont fourni des brochures Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé aux magasins, restaurants, cliniques et entreprises afin de mettre à la disposition des clients et des employés des informations simples sur la prévention.

Le Ministère de la santé du Tennessee a annoncé la présence de nouveaux cas dans l’État depuis le début de la pandémie, et le Ministère de la santé de Nashville a publié un décret exigeant le port de masques ou de visières dans les espaces publics intérieurs et extérieurs. « Le port d’un masque réduit le risque de contracter la COVID-19 », a déclaré le Dr Alex Jahangir, président du conseil de la santé de Nashville. « Les masques sauvent des vies. »

Partant du principe qu’une once de prévention vaut une tonne de remèdes, Julie Brinker, responsable des relations extérieures de l’Église de Scientology de Nashville, a déclaré : « Nous avons constaté que lorsque les gens comprennent pourquoi ils font des choses comme porter un masque, ils sont plus disposés à le faire. Il existe même une vidéo sur le site de Scientology dans la section ‘centre de ressources de prévention’ qui montre exactement comment mettre un masque et comment le porter pour une protection maximale, ainsi qu’une vidéo sur la propagation des bactéries et des virus qui aide les gens à comprendre pourquoi le port d’un masque est important. »

Les brochures sont mises à disposition en 21 langues et sont présentées dans des boîtes pour les disposer plus facilement sur les comptoirs. Cinq millions de brochures Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé ont été imprimées par le Centre international de diffusion et de distribution de l’Église de Scientology et expédiées dans toutes les églises et missions de Scientology.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours indépendantes internationales les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant à sa vie un but, une vérité et des valeurs spirituelles.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com