Les scientologues de Vancouver s’assurent que les habitants restent en bonne santé

Alors que la Colombie-Britannique s’était préparée à rouvrir, une équipe de bénévoles s’est assurée que les gens connaissent les bonnes pratiques de prévention.

Tandis que les résidents locaux attendaient avec impatience la réouverture des entreprises et des parcs de la Colombie-Britannique, des Ministres bénévoles de l’Église de Scientology de Vancouver aussi appelés Ministres Volontaires ont visité les entreprises de leur quartier pour s’assurer que chacune avait ce qu’il fallait pour rester en bonne santé.

Les Ministres Volontaires ont revêtu leurs masques et leurs gants et ont visité des entreprises et des centres de services de la collectivité dans la région métropolitaine de Vancouver, leur distribuant des brochures éducatives.

« Au fur et à mesure de l’ouverture des installations, il est essentiel que les gens comprennent et utilisent la prévention. Une part importante de la prévention de la propagation consiste à informer le public sur le virus et sur la manière de prendre personnellement des mesures de sécurité efficaces », a déclaré Susan Kerr, directrice des affaires publiques de l’Église de Scientology de Colombie-Britannique.

À cette fin, l’Église de Scientology internationale a publié plusieurs brochures que chacun peut lire et ainsi appliquer : Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé, Comment faire pour vous protéger ainsi que les autres, avec un masque et des gants, et Comment faire pour prévenir la propagation de maladies avec l’isolement.

Les brochures soulignent que bien que la plupart des gens sachent que les virus se propagent, ce qu’ils ne réalisent souvent pas, c’est que la contagion est possible pendant les « périodes d’incubation » – avant que la personne ne présente des symptômes ou ne réalise qu’elle est malade. C’est pourquoi il est si important que les précautions de sécurité soient maintenues pour réduire le risque de propagation de la maladie. En appliquant les lignes directrices de base de ces brochures, les gens peuvent profiter des règlements assouplis tout en continuant à jouer un rôle actif pour assurer la santé de leurs amis, de leur famille et de ceux qu’ils rencontrent dans la rue, dans les magasins et au travail.

« L’éducation de tous nous donnera à tous une chance de vaincre ce virus », a déclaré Susan Kerr.

Les Ministres Volontaires de Scientologie interviennent dans le monde entier en cas de catastrophe : attaques terroristes comme celle du 11 septembre à New York, ouragans, tsunamis, incendies de forêt en Californie et feux de brousse en Australie ces dernières années. Leur objectif actuel est de contribuer à mettre un terme à cette pandémie en veillant à ce que chacun sache quoi faire pour s’aider et aider sa famille et proches à rester en bonne santé.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com