Scientology : 65 ans de liberté spirituelle

La Scientology fête le 65e anniversaire de la fondation de l’Église de Scientology. Aujourd’hui florissante sur six continents, la religion de Scientology connaît une expansion plus importante que jamais.

« Vous êtes un esprit », écrivait L. Ron Hubbard en 1954. « Vous êtes votre propre âme. Vous n’êtes pas mortel. Vous pouvez être libre. »

Moins de quatre ans après la publication du livre Dianetics, un groupe de scientologues de Los Angeles a constitué la première église de scientologie lorsqu’il était clair que ce nouveau sujet était très certainement une religion.

Dans le dernier chapitre du livre Dianetics, publié en mai 1950, M. Hubbard a défini deux objectifs : « approfondir la recherche sur la force vitale » et « un effort pour découvrir un échelon supérieur d’origine et de destination universelles ».

Le 18 février 1954, il avait atteint ces objectifs et inscrit son parcours de recherche et de découverte dans plus de 450 conférences enregistrées et sept livres supplémentaires.

Ce qu’il a accompli a conduit le sujet directement dans le domaine de la religion. En développant des processus capables de produire l’extériorisation – la séparation de l’esprit et du corps – il a prouvé que l’homme est un être spirituel immortel.

Poursuivant son travail, il a fourni un compte rendu complet de ses recherches sur l’énigme de l’existence, l’énigme de la mort et sa cartographie d’une voie vers la liberté spirituelle, le tout préservé pour les générations futures.

Depuis ce jour, il y a 65 ans, l’Église s’est étendue à travers le monde. Les livres du fondateur sont maintenant disponibles dans 50 langues. Il y a des millions de membres et d’églises, de missions et de groupes dans 167 pays.

Le lancement de la chaîne télévisée Scientology en mars 2018 a rendu la religion accessible à tout le monde, n’importe où, ce qui a amené plus de personnes à entamer leur voyage en Scientology qu’à tout autre moment de l’histoire.

Et, avec l’ouverture de 70 nouvelles églises de Scientologie de Los Angeles à Londres, de Bogotá à Berlin et de Tel Aviv à Tokyo, sous la direction de M. David Miscavige, dirigeant ecclésiastique de la religion de Scientology, l’Église a connu une plus grande expansion au cours des dernières années.

« Pendant des siècles, l’objectif de la religion a été de sauver l’âme humaine », écrivait L. Ron Hubbard à Phoenix en 1954. « L’homme peut sauver son âme. Comme l’aurore fraîche après une nuit de prison et de tonnerre, l’homme peut goûter à cette liberté tant recherchée… Nous vous offrons le précieux don de la liberté et de l’immortalité – véritablement, en toute honnêteté. Vous êtes un esprit, vous êtes votre propre âme. Vous n’êtes pas mortel. Vous pouvez être libre. »