La Scientology fait équipe avec le personnel hospitalier pour la prévention de la toxicomanie

L’Église de Scientology de Nashville, en partenariat avec l’association Tennessee Sans drogue et l’hôpital de Nashville, a organisé des dépistages et des activités de prévention de la toxicomanie et d’éducation pour la communauté pendant la Semaine du Ruban Rouge, une initiative nationale visant à promouvoir la prévention et la sensibilisation aux drogues.

Selon un rapport de lakeviewhealth.com, le Tennessee se classe régulièrement parmi les cinq premiers États américains en matière de toxicomanie. Le site Web décrit d’un côté l’augmentation de la dépendance aux opioïdes et de l’autre les statistiques sur l’abus d’alcool qui sont restées stables ; l’alcool reste la substance dont l’abus est le plus répandu dans le Tennessee. En fait, plus de 60 % des patients qui commencent un programme de traitement de la toxicomanie le font pour leur dépendance à l’alcool et environ un résident du Tennessee sur 20 a abusé ou était dépendant de l’alcool en 2016.

Le site Web décrit l’abus d’opioïdes, en soulignant spécifiquement que l’oxycodone et l’hydrocodone sont les analgésiques les plus couramment utilisés. Bien que les médecins les prescrivent légalement, ces médicaments finissent souvent sur le marché noir, ce qui a conduit à une augmentation des crimes au Tennessee. Les surdoses d’opioïdes sont devenues si répandues que les pharmacies sont autorisées à délivrer de la naloxone sans ordonnance. Ce médicament est utilisé pour prévenir les décès par overdose en neutralisant immédiatement ses effets jusqu’à ce que le patient puisse recevoir un traitement professionnel.

Un mode de vie sans drogue

Pour protéger les jeunes des effets désastreux de l’abus de ces drogues et d’autres, des scientologues ont fait équipe avec Tennessee Sans Drogue pour faire connaître la vérité sur les drogues aux jeunes pendant cette Semaine du Ruban Rouge, tout en promouvant une vie saine grâce à des dépistages gratuits de glucose, cholestérol, indice de masse corporelle et pression artérielle.

« Nous avons non seulement obtenu de nombreuses informations précieuses, mais nous avons aussi pu en apprendre davantage sur notre santé personnelle », a fait remarquer une participante.

La Semaine du Ruban Rouge est célébrée pour promouvoir un mode de vie sans drogue. Le ruban rouge est porté symboliquement en l’honneur de l’agent de la DEA (Administration pour le contrôle des drogues), qui a perdu la vie dans la lutte contre le trafic de drogue.

Tennessee Sans Drogue est la section locale de la Fondation pour un monde sans drogue, organisation internationale. Ses matériaux présentent les dangers des drogues avec des informations factuelles et des témoignages d’anciens toxicomanes qui donnent leur point de vue personnel sur chacune des substances couvertes.