Se rassembler pour apporter aide et espoir

A Kansas City, un plan d’action communautaire a été mis en place pour localiser les besoins de la collectivité et ainsi organiser les bénévoles pour fournir ces services.

Kansas City abrite de nombreux groupes et une abondance de services. Mais que se passe-t-il lorsque les personnes dans le besoin ne savent pas qu’une aide est disponible ? Certains s’en passeront peut-être, mais d’autres peuvent devenir désespérés et se tourner vers la criminalité. « On parle beaucoup des facteurs qui contribuent au mécontentement, à la criminalité et à la violence dans notre ville, mais il existe maintenant un nouveau plan d’action », déclare Bennette Seaman, directrice des affaires publiques de l’Église de Scientology de Kansas City.

Des bénévoles de l’association du Chemin du bonheur parcourent les rues pour aller de maison en maison et découvrir ce dont les habitants de la ville ont besoin. À partir de ces informations, les bénévoles mettent en relation ces personnes avec un groupe qui peut les aider. Des évaluations sont également effectuées dans les quartiers afin de documenter les services nécessaires et de planifier les bénévoles pour effectuer des nettoyages, des travaux dans la cour et des réparations mineures à la maison.

« C’est ce travail d’équipes dont nous avons besoin à Kansas City, des gens de toutes origines, cultures ou religions, qui se mobilisent pour travailler ensemble et apporter de l’espoir et de l’aide à notre collectivité », ajoute Bennette Seaman. « Les personnes avec qui nous avons parlé jusqu’à présent sont extrêmement reconnaissantes que d’autres personnes viennent à elles. »

Depuis plus d’un mois, le plan d’action de la collectivité a été élaboré, comprenant un calendrier en ligne pour programmer les démarches d’évaluation et le suivi des nettoyages, des travaux de jardinage et d’autres projets, de sorte que toute personne, quel que soit son groupe, peut s’inscrire pour participer à un projet.

Des distributions de viande ont été faites à des groupes et des églises, qui veillent ensuite à ce que ces ressources vitales parviennent aux personnes qu’ils servent.

L’Église de Scientology de Kansas City soutient des initiatives humanitaires et des programmes d’amélioration sociale pour améliorer la vie des habitants du Kansas. L’Église a célébré son ouverture officielle le 2 novembre 2019 dans le Crossroads Art District.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques – 06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net