La Fondation Un monde sans drogue de Seattle responsabilise les conseillers scolaires

La Fondation Un monde sans drogue de Seattle responsabilise les conseillers scolaires

Les bénévoles de la Fondation ont contacté les conseillers scolaires avec les documents pédagogiques ‘La vérité sur la drogue’.

Les bénévoles de la Fondation Un monde sans drogue ont fourni plus de 7 000 livrets d’information relatifs aux drogues et des kits pédagogiques au personnel d’orientation scolaire, aux conseillers pédagogiques et aux étudiants diplômés qui ont assisté à la dernière conférence annuelle de l’Association des Conseillers scolaires de Washington. Ce qui englobe aussi bien les conseillers professionnels des écoles publiques que des écoles privées.

Des outils parfaitement adaptés

« Les outils sont très bien adaptés pour les étudiants, » a déclaré un éducateur de collège de la santé, « Mes étudiants ont été beaucoup plus réceptifs à ces brochures qu’aux manuels scolaires. »

La Fondation estime que les compressions budgétaires ne devraient pas être tolérées au risque que les jeunes ne deviennent des toxicomanes et qu’une éducation contre les drogues se doit d’être efficace avec l’objectif d’une réelle dissuasion. Les bénévoles ont distribué des brochures éducatives traitant de la vérité sur la marijuana, l’héroïne, le crack, la marijuana synthétique et d’autres drogues fréquemment consommées, ainsi que des kits éducatifs pour le suivi de programmes de cours.

Informations sur les dangers des drogues

La Fondation Un monde sans drogue est une association à but non lucratif d’utilité publique qui fournit des informations sur les dangers des drogues, dont une série de 16 annonces a été primée pour l’annonce des dangers de la consommation de drogues. La communauté de Seattle travaille en coordination avec le directeur des affaires pour le public de l’Eglise de Scientologie de Seattle.

Sur le plan international, les bénévoles d’Un monde sans drogue ont informé des centaines de millions de personnes sur les dangers des drogues grâce à la distribution de main à la main de livrets La vérité sur la drogue, aux envois postaux, aux films éducatifs télévisés et vidéos, et par l’accès en ligne http://fr.drugfreeworld.org/

Il y a eu près d’un demi-million de visites sur le site web de la Fondation Un monde sans drogues et plus d’1,5 million de pages vues chaque semaine depuis début 2017.

Il a été enregistré plus de 1000 commandes de livrets par semaine, y compris les kits éducatifs provenant d’éducateurs, de conseillers et de professionnels de la prévention de la toxicomanie, en vue de la mise en place du programme d’études pour les jeunes à risque, les adolescents et les étudiants dans les écoles. La gratuité de ces services est rendue possible grâce au soutien des scientologues et de l’Église de Scientologie.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe L. Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09