Inauguration d’un nouveau siège de Scientologie pour l’Asie et l’Océanie

En Australie, un nouveau centre de Scientologie pour le développement international a été inauguré en septembre devant plus de 2500 scientologues, invités et dignitaires nationaux.

Situé à dix minutes du centre-ville de Sydney, dans le parc national de Lane Cove, le bâtiment s’étend sur plus de 13 000 m2. Il abrite également un nouveau bureau de liaison continental idéal pour la gestion ecclésiastique de tous les secteurs de la Scientologie d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie. Cela inclut les Églises de Scientologie, missions et groupes affiliés, ainsi que la mise en place des campagnes humanitaires soutenues par l’Église.

Mme Le Lam, Maire émérite et présidente de l’association culturelle asiatique pour le Grand Sydney, a déclaré dans son discours d’ouverture: « Cette installation, qui est votre nouvelle maison continentale, est particulièrement unique. Comme vous pouvez le voir, le bâtiment lui-même a de nombreuses caractéristiques extraordinaires… »

Dr Amin Hady, ancien conseiller religieux du Premier ministre australien, a également reconnu le rôle important de cette installation en Asie-Pacifique : « La Scientologie a tant de ressources, et je suis très optimiste parce que ces ressources offriront non seulement de l’espoir, mais également des solutions pratiques aux personnes qui ont désespérément besoin d’une bouée de sauvetage. La responsabilité du changement n’incombe pas seulement aux responsables gouvernementaux, mais à chacun de nous. Nous pouvons intéresser la société en amenant les individus à passer de spectateurs à acteurs. Et mon souhait est une Indonésie et une Asie sans drogue. Avec l’aide de la Scientologie et de ses programmes, je crois que nous pouvons y parvenir. »

Mme Gracelyn Smallwood, militante internationale pour les droits de l’Homme, professeur à l’Université James Cook, a noté que : « Les ministres volontaires de Scientologie ont répondu présents lors de plus de 40 catastrophes à travers l’Australasie, y compris les feux de brousse du Victoria, le tremblement de terre de Fukushima au Japon et le tsunami en Asie du Sud. Et avec vos tours de bienfaisance qui sillonnent ces terres, les ministres volontaires ont partagé leurs techniques en formant 100.000 habitants à l’approche pratique et holistique de la Scientologie. Vous laissez des villageois capables d’aider et d’apporter du soulagement. Alors, oui, quand je vois ces tentes jaunes, je vois l’espoir. »

Dr Keith Thompson, doyen de l’Université de Notre Dame, partage ses sentiments : « Il a été dit que « à leurs fruits, vous les reconnaîtrez. » Et aujourd’hui, grâce à votre nouveau centre spirituel pour l’Asie-Pacifique et à votre engagement continu à servir les autres, nous pouvons témoigner de vos fruits. Grâce à cette installation, je suis certain que vous aidez à créer un échange et un dialogue afin de favoriser une communauté interreligieuse forte, une communauté fondée sur le respect. Et je vous souhaite donc le meilleur dans vos efforts nobles et sacrés. »

Dr David Bennett, conseiller de la Reine et avocat général d’Australie, a dirigé et remporté la décision de la Cour suprême. Celle-ci a redéfini la religion et établi la reconnaissance religieuse pour la Scientologie. Il a déclaré : « De tous les cas dans lesquels j’étais impliqué, je considère votre victoire, en affirmant que la Scientologie est une religion, comme celle qui me rend le plus fier, parce que depuis cette époque, les tribunaux du monde entier se sont appuyés sur la définition australienne. Et donc être ici pour cette célébration avec vous tous, eh bien, je viens de voir ce qui peut résulter d’une victoire judiciaire spectaculaire et révolutionnaire au nom de la liberté religieuse. Et, cela me rend encore plus fier de savoir que ce qui a commencé par une lutte pour ce qui est juste, a conduit à une décision qui s’est répandue dans le monde entier afin de garantir les droits des personnes de toutes confessions. »

 

Inauguration d’un nouveau siège de Scientologie pour l'Asie et l'Océanie

 

Inauguration d’un nouveau siège de Scientologie pour l'Asie et l'Océanie