Succès de la campagne «Paix et Tolérance» place d’Italie

Succès de la campagne «Paix et Tolérance» place d’Italie

Le Chemin du Bonheur : un message pour tous en faveur de la moralité et de la tolérance

 

Malgré un vent parfois glacial, c’est Place d’Italie que les bénévoles de l’association ont décidé de distribuer les livrets blancs avec la couverture de « Paix et Tolérance ». Cette campagne, qui a vu le jour au lendemain des attentats perpétrés à Paris en novembre dernier, ne fait que s’amplifier sur Paris et commence à être reprise dans les grandes villes de province comme Nice, Angers, Lyon, Bordeaux etc.

Toujours bien accueilli par les parisiens, le livret qui contient 21 préceptes composant un code de moralité non-religieux, est accepté par tous. Il n’était pas rare de voir des personnes en prendre plusieurs ou revenir pour en prendre des exemplaires supplémentaires qu’ils souhaitent distribuer dans leur entourage.

« On dirait que les gens ne se rendent pas compte qu’ils ont baissé les bras ; ils sont comme endormis. », commentait un grand sénégalais au sourire éclatant de confession musulmane. Et d’ajouter : « Les gens ne connaissent pas ma religion et ils se contentent d’écouter les informations dramatiques qu’on leur fournit. Il faut continuer de distribuer votre livret pour qu’au moins les gens regardent avec leurs yeux ; écoutent la vérité sans préjugés. » Il s’est spontanément proposé de venir aider les bénévoles de l’association pour de prochaines distributions, comme d’ailleurs plusieurs autres personnes par la suite.

Alors que des passants se mettaient à lire le livret aussitôt sur place, la responsable de la campagne faisait remarquer : « C’est incroyable comme ce livret, basé sur le bon sens, peut interpeller directement la conscience de ceux qui le lisent. Tous disent qu’il faut le distribuer partout et en grand nombre. »

Tous les cartons pour la distribution étaient vides lorsque le stand a été replié. Il y a beaucoup de places dans Paris mais le succès rencontré ce samedi matin sur la Place d’Italie a montré la nécessité de revenir pour satisfaire la demande des parisiens du quartier.

Comme le disait l’humaniste Ron Hubbard : « Les relations humaines ne peuvent s’édifier que sur une base solide. La tolérance en est une. »

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’association, visitez : http://www.chemindubonheur.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09

Succès de la campagne « Paix et Tolérance » place d'Italie (2)