Taïwan : l’abus de drogues considéré comme un problème de sécurité nationale

L’engagement de l’Etat

Décrit par le Premier ministre taïwanais, Lin Chuan, comme une « menace grave et croissante pour la société », l’abus de drogues est maintenant considéré comme un problème de sécurité nationale. L’éducation aux dangers des drogues est reconnue comme un aspect essentiel de la lutte contre ce fléau.

Lors d’une réunion interministérielle le mois dernier sur la lutte contre les drogues illicites, le Premier ministre a qualifié le problème de la drogue de menace grave et croissante pour la société et a évoqué un plan pour éduquer les jeunes sur les dangers des drogues. « De plus en plus de nouveaux types de drogues sont introduits dans le pays ou sont produits localement, » a-t-il dit.

Soulignant que 48 % de ceux qui travaillaient dans les prisons de Taïwan ont été reconnus coupables de crimes liés à la drogue, le Premier ministre a souligné l’importance de s’adresser aux jeunes avant de commencer à expérimenter ces substances.

Les scientologues soutiennent la campagne

Les scientologues de Taïwan soutiennent cette campagne et peuvent fournir le matériel de prévention à quiconque souhaite éduquer les jeunes en leur apportant La vérité sur la drogue. En coordination avec le secteur public et privé, les scientologues ont été actifs dans la prévention de la drogue depuis plus d’une décennie.

En avril 2017, en coordination avec la police de Heng-Chuen, l’Église a formé plus de 100 bénévoles qui ont promu la vie sans drogue au festival annuel de musique Spring Scream, distribuant 40 000 exemplaires de brochures La vérité sur la drogue en Taïwanais. Tout au long de l’année, les bénévoles enseignent les dangers des drogues dans les écoles et participent à des manifestations de rue dans leurs villes afin de sensibiliser le public à la question.

Cette campagne est une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation et de prévention des drogues au monde.

http://www.nonaladrogue.org/

« Vous avez peut-être remarqué que la société décline rapidement. L’inflation, le manque de carburant, et même la guerre assombrissent profondément le monde. Et la situation la plus grave est créée par les drogues, médicales et illégales, car elles ont rendu incapables la plupart de ceux qui auraient pu résoudre le problème, y compris les dirigeants politiques ; Elles ont même paralysé les générations à venir » – La responsabilité des drogues, Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie.

Contact presse : 01.53.33.52.09