Tennessee : action de sensibilisation des jeunes aux dangers des drogues

Avoir un impact maximal dans la lutte contre la toxicomanie

Pour avoir un impact maximal dans la lutte contre la toxicomanie, l’Église de Scientologie de Nashville a accueilli un atelier de formation sur la prévention des drogues du groupe Pour un Tennessee sans drogue en l’honneur de la Journée internationale contre la toxicomanie et le trafic illicite de drogue.

Cet atelier de formation cible aussi bien les dirigeants gouvernementaux que les éducateurs, la police et les parents. L’objectif était de maximiser les efforts visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue avant qu’ils ne fassent partie des statistiques de la toxicomanie.

L’atelier intitulé ‘Comment garder nos jeunes à l’écart des drogues’ a eu lieu seulement deux semaines après que trois procureurs généraux du district de East Tennessee aient déposé une plainte contre les principales compagnies pharmaceutiques. Ceux-ci ont créé l’épidémie de surdose dévastatrice de l’État. Selon la Justice, le Tennessee a vu une augmentation de 400 pour cent du nombre de décès par overdose liés à l’utilisation d’opiacés depuis 1999.

Lors de cet atelier, des responsables civiques, éducateurs, policiers et parents ont été formés à la mise en place de conférences et de séminaires sur l’éducation aux dangers des drogues en utilisant le programme « La vérité sur la drogue ». Les participants se sont engagés à sensibiliser les jeunes.

« Cela créera un effet d’entraînement dans tout le Comté pour la génération future, » a déclaré le révérend Brian Fesler, pasteur de l’Eglise de scientologie de Nashville. « Il s’agit d’aider nos jeunes pour un avenir meilleur. »

La Journée internationale contre la toxicomanie et le trafic illicite a été créée par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1987 pour encourager tous les secteurs de la société à travailler ensemble pour lutter contre la toxicomanie et le trafic illicite de drogue.

« Vous avez peut-être remarqué que la société décline rapidement. L’inflation, le manque de carburant, et même la guerre assombrissent profondément le monde. Et la situation la plus grave est créée par les drogues, médicales et illégales, car elles ont rendu incapables la plupart de ceux qui auraient pu résoudre le problème, y compris les dirigeants politiques ; elles ont même paralysé les générations à venir. » Tiré du texte ‘La responsabilité des drogues’, de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie.

Contact presse : 01.53.33.52.09