Le Tennessee fournit des outils contre les dangers des drogues aux responsables scolaires

La Fondation pour un monde sans drogue du Tennessee a participé à la convention de l’Association nationale des responsables des ressources scolaires aux côtés de bénévoles scientologues. Elle a fourni des outils que les responsables scolaires peuvent utiliser pour sensibiliser les élèves aux effets dangereux des drogues.

Cet événement prolonge le message de la journée instituée par les Nations Unies « pour renforcer l’action et la coopération en vue de réaliser l’objectif d’une société internationale sans abus de drogues ».

La pierre angulaire du programme éducatif de la Fondation est la brochure La vérité sur la drogue – des brochures et des vidéos qui éclairent les gens de tous âges sur les dangers des drogues les plus couramment consommées.

Un militant de la prévention de la toxicomanie s’est joint aux bénévoles de la Fondation et a décidé de former des milliers d’agents scolaires en sensibilisant ainsi plus de 3 millions de jeunes avec le programme interactif de la Fondation.

« Ces agents sont maintenant capables d’utiliser ce matériel et d’atteindre les enfants », dit-il. « C’est une de mes passions de m’assurer que chaque enfant ait l’opportunité de savoir ce que ces drogues peuvent leur faire. »

Les responsables des ressources scolaires présents à la conférence ont immédiatement compris la valeur du matériel de la Fondation et de nombreuses personnes se sont inscrites pour recevoir la trousse éducative complète pour leurs écoles. Cette trousse est également disponible sur le site de la Fondation : drugfreeworld.org.

La Fondation pour un monde sans drogue est une organisation laïque qui fournit aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les dangers des drogues afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour vivre sans drogue.