Tennessee : des Jeunes pour les droits de l’Homme à l’action

Le club associatif de Tennessee des Jeunes pour les droits de l’homme, sous l’égide de Tous unis pour les Droits de l’Homme, a présenté un atelier sur le bénévolat dans le Tennessee.

Quelle relation existe-t-il entre les droits de l’homme et le bénévolat ? Question posée à laquelle a répondu le Révérend Brian Fesler, coordinateur régional de l’association Unis pour les Droits de l’Homme du Tennessee. L’atelier avait pour objectif d’apprendre ce que sont les fondamentaux et comment aider les autres à comprendre leurs droits.

Le Tennessee est connu pour être l’Etat du bénévolat, le gouvernement de cet état en a honoré la tradition en créant « le Tennessee Bénévole », dépendant du ministère des Finances et de l’Administration. Selon le site du gouvernement du Tennessee, « L’État du Tennessee est le leader national dans la promotion du bénévolat, des initiatives de collectivités et des partenariats dans lesquels les citoyens de tous âges et de tous horizons s’engagent à apporter des réponses dans les domaines de l’éducation, de la sécurité publique, de l’environnement et tout autre questionnement humain de l’état à la nation ».

L’association internationale des Jeunes pour les Droits de l’Homme (Youth for Human Rights International – YHRI) est une organisation à but non lucratif fondée en 2001, soutenue par les scientologues. Son but est d’enseigner aux jeunes les droits de l’Homme, en particulier la déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, et de les inciter à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix. YHRI est devenu un mouvement mondial, composé de centaines de groupes et de clubs.

Le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a déclaré : « Il est vital que tous les hommes pensants demandent à leurs gouvernements des réformes radicales dans le domaine des droits de l’homme ».

Voir le site des Jeunes pour les droits de l’Homme :
http://fr.youthforhumanrights.org/

Contact presse : 01.53.33.52.09