Une tente jaune vif à la frontière du Venezuela est porteuse d’espoir

Les ministres bénévoles de Scientology travaillent avec des églises, des agences de secours et d’autres organisations à but non lucratif à Cúcuta, en Colombie, pour aider les réfugiés du Venezuela.

Une équipe de ministres bénévoles colombiens appelés les VM (Volunteer Ministers) fournit des secours à des milliers de réfugiés qui traversent chaque jour la frontière entre le Venezuela et la Colombie.

La crise sociale, économique et politique du Venezuela a créé un désastre humanitaire. Selon le secrétaire général de l’Organisation des États américains, Luis Almagro, les Vénézuéliens constituent « la deuxième plus grande population de réfugiés au monde, juste derrière la Syrie, qui est en guerre depuis sept ans ».

Dans un centre d’hébergement créé par une église catholique dans la ville frontalière de Cúcuta, des membres de l’équipe de VM aident à préparer et distribuer de la nourriture à des milliers de réfugiés chaque jour.

Les ministres bénévoles travaillent également à l’église orthodoxe grecque de la Sainte Famille, au foyer communal du Barrio Bellavista, et à leur tente jaune vif sur la place centrale de Villa del Rosario. Là, les VM fournissent des soins personnalisés émotionnels et spirituels par le biais de la Scientologie, techniques développées par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, qui soulagent la souffrance et les traumatismes. Les VM offrent également des séminaires pour aider les personnes à surmonter l’insécurité, évaluer leurs options et planifier leur avenir.

Le programme de ministre bénévole de l’Église de Scientologie est un service social religieux créé par M. Hubbard au milieu des années 1970. Il était expressément destiné à être utilisé par toute personne quelle que soit sa culture ou sa croyance pour aider sa famille et sa collectivité.

En créant le programme des ministres bénévoles, L. Ron Hubbard a écrit : « Si on n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut y faire quelque chose. Il peut devenir ministre bénévole et aider à la civiliser, lui apporter conscience, gentillesse, amour… »