Toxicomanie

Toxicomanie

De L. Ron Hubbard

Toxicomanie

En l’absence d’une psychothérapie qui marche, une toxicomanie généralisée est inévitable.

Quand une personne est déprimée ou souffre, et lorsqu’aucun traitement ne lui procure de soulagement physique, elle finira par découvrir que les drogues éliminent les symptômes.

Dans presque tous les cas de gênes, malaises ou douleurs psychosomatiques, la personne a recherché quelque remède pour soulager le mal.

Lorsque finalement elle découvre que seules les drogues peuvent la soulager, elle y succombe et tombe dans un état de dépendance, allant souvent jusqu’à la dépendance.

Si quelques années plus tôt il y avait eu une autre solution, la plupart des gens l’auraient employée

Mais quand on leur dit qu’il n’y a pas de remède, que leurs douleurs sont « imaginaires », la vie tend à devenir insupportable. Ils peuvent alors devenir des consommateurs de drogues réguliers et risquent de finir toxicomanes.

Le temps requis pour rendre quelqu’un toxicomane varie, bien sûr. Peut-être la personne ne se plaint-elle que de « tristesse » ou de « lassitude ». L’aptitude à faire face à la vie est, dans tous les cas, réduite.

N’importe quelle substance qui apporte du soulagement ou allège le fardeau de la vie, physiquement ou mentalement, sera donc la bienvenue.
Dans un environnement instable et dangereux, les maladies psychosomatiques sont très répandues.

Alors, avant que le gouvernement ne s’en prenne trop agressivement à la propagation de la drogue, il devrait reconnaître que c’est un symptôme de l’échec de la psychothérapie. Le spécialiste des sciences humaines, le psychologue, le psychiatre et les ministres de la santé n’ont pas arrêté la progression des maladies psychosomatiques.

Il est trop facile de tout mettre sur le dos de « l’agitation sociale » ou du « rythme de la société moderne ».

Le fait incontournable est qu’il n’y a eu aucune psychothérapie efficace qui soit utilisée largement. Le résultat est une population toxicomane.

La Dianétique a été conçue comme une méthode d’application générale et bon marché pour parvenir à la santé mentale

C’est la seule technologie du mental qui ait été pleinement validée au moyen de tests véritables.

Elle est rapide ! Elle est efficace.

Les services de santé devraient aider à ce qu’elle soit largement utilisée.

Elle peut régler le problème.

 

Toxicomanie
« En l’absence d’une psychothérapie qui marche, une toxicomanie généralisée est inévitable. »