Des traditions culturelles riches marquent la célébration de la journée de l’amitié

Lors de la célébration de la Journée internationale de l’amitié dans l’Eglise de Scientologie de Pasadena organisée par la Fondation Le chemin du bonheur, la culture, la gastronomie et les traditions du Sri Lanka ont été mises à l’honneur.

Karla Bartholomew, directrice des affaires publiques de l’Église, a accueilli les invités avec le livret du Chemin du bonheur, le code moral basé sur le bon sens écrit par L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. « En donnant simplement un exemplaire de ce livret à ceux qui nous entourent, a-t-elle dit, nous pouvons créer petit à petit une culture de convivialité, et ainsi peser positivement sur des questions de première importance pour notre entourage, comme le problème des sans-abris, la criminalité, la violence et le racisme. »

Madame Achala Weerasinghe, directrice des affaires culturelles de la Fondation du Sri Lanka, a démarré le programme par une vidéo montrant la beauté du Sri Lanka et ses traditions culturelles.

Le public a ensuite pu assister à un spectacle éblouissant de danseurs sri-lankais en costumes traditionnels. Ceux-ci étaient accompagnés musicalement par le Centre des arts du spectacle du Sri Lanka, dont la mission est de faire vivre les 2500 ans d’histoire du Sri Lanka grâce à la danse et aux percussions traditionnelles.

La tolérance est la pierre angulaire des relations humaines

M. Nandi Jasentuliyan, président émérite de l’Institut international de droit et de politique de l’Espace, a souligné l’importance de l’amitié et a fait référence au précepte du chemin du bonheur : « Respectez les croyances religieuses des autres ».

« La tolérance est la pierre angulaire des relations humaines », a-t-il déclaré.

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé cette Journée internationale de l’amitié pour inspirer la paix et jeter des ponts entre les peuples, les pays, les cultures et les individus à travers l’amitié. Cette célébration met en valeur des activités qui favorisent la compréhension dans le monde et le respect de la diversité des différentes cultures.

La mission de la Fondation Le chemin du bonheur est de renverser le déclin moral de la société en rétablissant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier grâce à la publication et à la diffusion à grande échelle du Chemin du bonheur.

Localement, cette mission est accomplie dans le monde entier par des personnes qui partagent avec d’autres le livret Le chemin du bonheur, permettant ainsi une plus grande tolérance et une meilleure compréhension dans les cercles familiaux et amicaux, au sein des groupes, des communautés et des peuples, créant ainsi un monde moins violent pour tous. Le livre a été distribué en 115 langues dans 186 pays.

https://www.scientologynews.org/press-releases/rich-cultural-traditions-mark-friendship-day-celebration.html