Trafic illicite de drogues

Trafic illicite de drogues

Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues : mobilisation générale en France

Contre l'abus et le trafic illicite de droguesEn une semaine, du 20 au 28 juin 2014, plus de 83 000 livrets de prévention sur les dangers des drogues ont été distribués par les bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, un chiffre sans précédent dans ce domaine. Des distributions ont eu lieu à Paris, Marseille, Lyon, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Angers, Nice, Avignon, Toulouse, Vannes et St Etienne.

Cette journée de mobilisation, instaurée, à la date du 26 juin, est destinée à sensibiliser la population aux risques encourus lors de la consommation de ces substances.

Dans son message, M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, insiste :

« La toxicomanie et le trafic de drogues ont des effets calamiteux sur l’action menée partout dans le monde en faveur de la prospérité et de l’égalité pour tous. Près de 200 000 morts par overdose pourraient être évitées chaque année. Les drogues illicites produisent de la violence criminelle et fragilisent les grandes institutions publiques. »

La campagne de prévention La vérité sur la drogue, parrainée par l’Église de Scientologie, est l’une des plus grandes campagnes non gouvernementales de prévention et d’information sur la drogue.

Cette campagne, depuis des décennies, propose des activités auxquelles chacun peut participer afin de rendre populaire le fait de vivre sans drogue et pour informer le grand public sur les dangers des drogues et leurs effets.

Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, les membres de l’association ont organisé une distribution massive de brochures éducatives La vérité sur la drogue auprès de commerçants, de parents, de jeunes, dans les boîtes aux lettres ou au public du Stade de France.

Cette série de 13 livrets est remplie d’informations factuelles et de témoignages concernant les drogues les plus courantes.

Les bénévoles ont été félicités et encouragé par la population « parce que les drogues sont partout et que les jeunes sont la première cible des dealers !»

Grâce à 25 ans d’expérience dans le domaine de la prévention, le programme La vérité sur la drogue permet de communiquer efficacement avec les ados et les jeunes adultes sur les réalités de l’addiction.

Les scientologues du monde entier s’engagent pour faire connaître autour d’eux la vérité sur la drogue. Il a été largement démontré que lorsque les jeunes connaissent la vérité au sujet de la drogue, grâce à des informations sur ce que sont les drogues et sur leurs effets, la consommation diminue dans les mêmes proportions.

L’Eglise de Scientologie a publié une brochure, Scientologie, notre aide – La vérité sur la drogue, Créer un monde sans drogue, pour répondre aux demandes d’information sur la campagne de prévention qu’elle parraine. Pour en savoir plus ou pour lire la brochure, visitez le site http://www.scientologie.fr

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit :

« Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. Celles-ci peuvent mettre les gens dans une condition qui non seulement empêche et détruit leur santé physique, mais peut empêcher toute amélioration stable du bien-être mental ou spirituel. »