Traquer les trafiquants d’êtres humains dans le cadre de l’Opération Toussaint

Los Angeles – La série Documentary showcase diffusée par la chaîne télévisée Scientology Network et destinée aux cinéastes indépendants pour diffuser des films sur des questions sociales, culturelles et environnementales importantes, présente le documentaire primé Opération Toussaint.

Co-réalisé par Nick Nanton et Ramy Romany et mettant en vedette l’ancien agent spécial du Ministère américain de la Sécurité intérieure Tim Ballard, Opération Toussaint fait la chronique des activités d’infiltration d’une équipe d’élite d’anciens agents de la force publique américaine dont la seule mission est de traquer les trafiquants d’êtres humains et de mettre fin à la prostitution des enfants.

Après qu’une enquête ait exposé à Tim Ballard les dessous du commerce sexuel des enfants, il a quitté son confortable emploi au gouvernement pour consacrer sa vie à la lutte contre la traite des êtres humains. Ballard a créé l’organisation Operation Underground Railroad (Opération « Chemin de fer clandestin »), recrutant d’autres agents des forces spéciales partageant ses idées pour se joindre à lui dans cette croisade.

On peut suivre Ballard et son équipe dans une mission d’infiltration en Haïti alors qu’ils poursuivent un réseau de trafiquants sexuels et les traduisent en justice. À ce jour, les missions de l’opération « Chemin de fer clandestin » ont permis d’arrêter des centaines de trafiquants d’êtres humains dans le monde entier et de sauver plus de 1 000 victimes de la traite des êtres humains.

Nick Nanton est un réalisateur/producteur qui a remporté 11 Emmy Awards et a réalisé plus de 40 documentaires.

Avant l’âge de 20 ans, Ramy Romany, originaire du Caire en Égypte et vivant actuellement à Los Angeles, a produit, réalisé, filmé, et a participé à plus de 100 documentaires sur l’Égypte ancienne pour divers réseaux internationaux, notamment Discovery, History et National Geographic. Ramy a été nominé pour trois Emmy Awards pour son travail cinématographique et photographique.

La série Documentary showcase présente chaque semaine des films de cinéastes indépendants primés dont l’objectif est d’améliorer la société en sensibilisant aux questions sociales, culturelles et environnementales.

La Scientology a une mission humanitaire fondamentale qui s’étend à quelque 200 nations avec des programmes pour les droits de l’homme, l’alphabétisation, la moralité, la prévention des drogues et l’aide en cas de catastrophe. C’est pourquoi la chaîne télévisée de la Scientology offre une plateforme aux cinéastes indépendants en vue de construire un monde meilleur.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net