Travailler ensemble pour un Hollywood plus propre et plus sûr

Chaque mois, des bénévoles s’attaquent aux ordures dans les rues d’Hollywood.

Les habitants du quartier de Hollywood se sont réunis au Celebrity Centre de l’Église de Scientology et se sont à nouveau rendus dans la rue pour nettoyer les camps des sans-abris et remonter le moral avec le livret Le Chemin du bonheur, un guide de bon sens pour pouvoir mieux vivre.

Les bénévoles se sont engagés à sensibiliser le public au problème des sans-abris, qui a augmenté de 23 % dans le comté de Los Angeles cette année.

Le troisième samedi de chaque mois, le nettoyage du quartier de Hollywood est mis en place au Celebrity Centre de l’Église de Scientology. Ce mois-ci, un membre de la Nation Navajo (réserve indienne) s’est joint à l’équipe. Il a proposé de faire un cercle de prière, bénissant ainsi l’équipe de nettoyage. Des policiers et un groupe d’étudiants étrangers de l’Université de Californie se sont joints à eux.

En effet, cette activité de nettoyage a été mise en place grâce au partenariat entre l’Église de Scientology, la Fondation du Chemin du bonheur et la police de Los Angeles.

Ainsi, une cinquantaine de bénévoles ont pris les pelles et les sacs et sont descendus dans la rue. Ils ont rempli une trentaine de sacs d’ordures et ont ramassé une bonne cinquantaine de seringues contaminées.

Après le nettoyage, les bénévoles ont distribué des centaines de livrets Le Chemin du bonheur écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Le livret est un guide de bon sens non religieux avec 21 préceptes pour aider les gens à faire de meilleurs choix dans leur vie.

Afin de soutenir cette action de nettoyage, les entreprises locales fournissent à leur tour le petit déjeuner et le déjeuner aux bénévoles ainsi que les outils et l’équipement.

Le précepte n°12 ‘Protégez et améliorez votre environnement’, stipule : « Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour aider à prendre soin de la planète. L’homme a évolué jusqu’à la capacité potentielle de détruire la planète. Il doit être poussé à la capacité et aux actions pour la sauver. C’est, après tout, ce sur quoi nous travaillons. »

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20

Travailler ensemble pour un Hollywood plus propre et plus sûr