Un bénévole aide l’Indonésie à faire face aux catastrophes

Un bénévole pakistanais forme des étudiants d’université et du personnel de secours d’urgence à Jakarta aux techniques permettant d’aider les Indonésiens à se remettre des récentes catastrophes.

Alors que 2018 touchait à sa fin, l’Indonésie était sous le choc de la dernière des quelque 2 000 catastrophes survenues au cours des 12 mois précédents. Des tsunamis, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations et des coulées de boue ont tué des milliers de personnes et en ont laissé des centaines de milliers sans abri.

Les catastrophes sont fréquentes dans ce pays insulaire et sont les conséquences naturelles de la vie sur le Cercle de Feu à l’intersection de trois grandes plaques continentales.

Pour tendre la main à la population du pays à la suite de sa plus récente catastrophe – le tsunami du 22 décembre déclenché par l’éruption du volcan Anak Krakatau – Monsieur Perwaiz Ul Hasan, directeur de l’Équipe d’assistance Dianétique du Pakistan, s’est rendu à Java pour former le personnel d’urgence et les étudiants d’université aux techniques des procédés d’assistance de Scientologie, en utilisant le manuel élaboré par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Les procédés d’assistance aident à se remettre des souffrances et sont souvent utilisés par les premiers intervenants pour aider les personnes touchées par les catastrophes.

Pendant deux décennies, Ul Hasan, qui a reçu la Médaille de la liberté de l’Association internationale des scientologues en 2012 pour ses années de service, de compassion et de soins pour les autres, a aidé des centaines de milliers de personnes au Pakistan à se remettre d’inondations dévastatrices et d’autres catastrophes naturelles.

Ul Hasan organise des ateliers à Jakarta sur la façon d’aider les blessés en cas de catastrophe grâce à l’utilisation du procédé d’assistance par le toucher.

Selon le manuel de Scientologie : « Le but d’un procédé d’assistance par le toucher est de rétablir la communication avec les parties du corps blessées ou malades. Il attire l’attention de la personne sur les zones en question. Pour ce faire, on touche le corps de la personne malade ou blessée de façon répétitive et on la met en communication avec la blessure. Sa communication avec elle lui permet de se rétablir. La technique est basée sur le principe que la façon de guérir ou de remédier à quoi que ce soit est de mettre la personne en communication avec. »

Le manuel de Scientologie contient 19 cours sur différents sujets, comme la manière de fournir des procédés d’assistance de Scientologie, améliorer sa capacité à étudier, résoudre les conflits et les difficultés relationnelles et conjugales, et élever des enfants heureux et autonomes.

Le programme des ministres bénévoles est expressément destiné aux scientologues et aux non-scientologues. Toute personne de quelque culture ou croyance que ce soit peut suivre une formation de ministre bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa communauté.

En créant le programme des ministres bénévoles, L. Ron Hubbard a écrit : « Si quelqu’un n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut y faire quelque chose. »