Un membre d’Anonymous mis en examen

31 octobre 2008


Le Département américain de la Justice a annoncé la mise en examen de Dmitriy Guzner, du New Jersey, membre du groupe de cyber-terroristes connu sous le nom d’Anonymous.

Vendredi 17 octobre, le Département américain de la Justice a annoncé la mise en examen de Dmitriy Guzner, membre du groupe de cyber-terroristes connu sous le nom d’Anonymous, en liaison avec les tentatives de destruction en janvier 2008 de sites Internet de l’Eglise de Scientologie.  Guzner a déjà décidé de plaider coupable des charges qui pèsent sur lui et qui pourraient lui valoir jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. (1)

Guzner a reconnu avoir agi pour le compte d’Anonymous, un groupe d’incitation à la haine agissant sur Internet, dont les membres ont entrepris au cours de ces dernières années de nombreuses actions illégales, incluant menaces de mort, menaces d’attentats à la bombe, agressions, harcèlement délictueux, actes de vandalisme, attaques de sites web, piratage informatique et crimes de haine.

Depuis janvier 2008, Anonymous est responsable de l’envoi de 3,6 millions de mails de harcèlement et de 141 millions de hits malveillants à l’encontre de sites web de l’Eglise, ainsi que de 41 menaces de mort, 56 menaces de bombe et d’incendie criminel, 103 menaces d’autres formes de violence et 40 incidents de vandalisme contre des membres du personnel, des cadres, des paroissiens et des locaux de l’Eglise de Scientologie. Un documentaire sur ces actes de violence peut être regardé sur www.anonymous-exposed.org(2).

Anonymous affirme également être responsable d’attaques illégales contre MySpace, Fox News, The Epilepsy Foundation, des sites web de hip-hop bien connus et de nombreux autres groupes et individus (3).

Certaines actions d’Anonymous ont eu des conséquences tragiques :

* En novembre 2007, Pekka-Eric Auvinen, membre d’Anonymous, a ouvert le feu dans le Lycée Joleka en Finlande, tuant sept élèves, une infirmière et un professeur avant de retourner l’arme contre lui. Avant de passer à l’acte, Auvinen avait déclaré sur un site web utilisé par Anonymous qu’il ferait tout cela « au nom d’Anonymous. »  Il a été immédiatement encouragé par les autres membres du groupe à mettre ses menaces à exécution. (4)

* En juin 2008, Jake Brahm, membre d’Anonymous, a été condamné à six mois de prison pour menace d’attentats à la “bombe sale” dans les stades de football de sept villes américaines différentes. (5)

* In juillet 2008, Jarrad Willis, membre d’Anonymous, s’est suicidé la veille de son procès pour diffamation en liaison avec ses menaces sur internet. (6)

Cette annonce par le Département américain de la Justice de la mise en examen d’un membre d’Anonymous pour son rôle dans les attaques contre l’Eglise de Scientologie prouve une fois de plus qu’Anonymous et ses membres se livrent à des activités criminelles.

___________________________

L’Eglise de Scientologie est un mouvement religieux international qui compte plus de 7 700 églises, missions et groupes dans 160 pays.  L’Eglise et ses membres se dévouent pour soutenir les nombreux programmes humanitaires de Scientologie – des programmes consacrés aux problèmes les plus graves de notre société. (7)

Pour plus d’informations concernant la Scientologie, regardez la Chaîne vidéo de Scientologie sur http://www.scientologie.fr.

decision-on-guzner.pdf