Un numéro spécial d’Ethique et Liberté

Pour plus d’informations, contacter :
ethique-liberte@wanadoo.fr

Paris, le 20 Janvier 2010

UN NUMÉRO SPÉCIAL D’ÉTHIQUE ET LIBERTÉ
Les propositions du président de la Miviludes
qui vont réduire les libertés individuelles :
croyances, éducation de vos enfants, égalité devant la justice

Le nouveau numéro d’Ethique & Liberté, qui vient de paraître, révèle les propositions du président de la Miviludes qui vont restreindre la liberté de conscience, retirer aux parents le droit de transmettre leurs valeurs à leurs enfants et finalement mettre l’ensemble des citoyens sous contrôle. Ce numéro spécial, tiré à 20 000 exemplaires, sera distribué aux élus, groupes interreligieux, associations, ainsi qu’au grand public.

Différents articles démontrent cette réalité : l’article Mesures d’exception : les libertés en danger dénonce, exemples et témoignages à l’appui, les atteintes à la liberté de conscience qui valent à la France d’être régulièrement montrée du doigt sur la scène internationale. Le rapport 2009 sur la liberté religieuse dans le monde du Département d’État américain relève en effet une montée de l’intolérance envers les minorités ethniques et religieuses dans la zone de l’OSCE : « La rhétorique extrémiste qui se poursuit sans rencontrer aucune opposition de la part des responsables politiques et sociétaux a également encouragé un climat d’intolérance envers les membres de diverses minorités ethniques et religieuses. » La France est nommément citée.

Un encadré rappelle « l’affaire » de Reims : dans le climat détestable qui règne en France par rapport aux Nouveaux Mouvements Religieux, des policiers du SRPJ, soumis à la pression médiatique et politique, sont allés jusqu’à fabriquer de faux aveux d’appartenance à un « groupe sectaire ».

Dans ce journal, vous découvrirez aussi les campagnes caritatives internationales de l’Église de Scientologie et leurs résultats pour venir à bout de problèmes aussi graves que la drogue ou la délinquance.
Cette édition d’Ethique et Liberté est déjà en ligne à l’adresse suivante : www.ethique-liberte.org

Le journal français de l’Église de Scientologie a été créé en 1976 sous le nom Justice et Liberté, avant de devenir Éthique et Liberté. Ses premiers dossiers ont porté sur la protection des fichiers et le droit d’accès aux documents administratifs (Loi Informatique et Liberté). Plusieurs de nos éditions ont été consacrées à la consommation abusive de tranquillisants dans les années 80, domaine dans lequel Éthique et Liberté a été pionnier, dénonçant également les violations des droits de l’homme en psychiatrie, comme par exemple les internements abusifs, les traitements dégradants, les électrochocs, sans oublier la destruction des valeurs sociales et familiales suite à l’infiltration des principes psychiatriques dans tous les rouages de la société – l’éducation, la justice, pour n’en citer que quelques-uns.