Une association vient à l’appui des activités de prévention de la toxicomanie

La section de la Fondation pour un monde sans drogue du Colorado dévoile la vérité sur les drogues lors de la convention annuelle des départements du shérif du Colorado.

Les adjoints du shérif, arrivant à la conférence d’hiver 2019 du comté du shérif du Colorado à Loveland, ont été une nouvelle fois accueillis par les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue, dont les activités de prévention de la toxicomanie étaient présentées pour la troisième année consécutive.

En 2017, plus de décès par overdose ont été signalés dans le Colorado que toutes les années précédentes, ce qui montre clairement qu’une information efficace au sujet des drogues est une nécessité. Et l’application de la loi joue un rôle vital.

Vêtus de leurs t-shirts turquoise emblématiques, les bénévoles ont fourni des matériaux pédagogiques sur les drogues aux visiteurs du stand de la Fondation tout au long des deux jours de conférence.

« Les forces de l’ordre dans notre bel État risquent leur vie tous les jours pour assurer notre sécurité », a déclaré la présidente de la Fondation du Colorado. « Ils sont tous confrontés aux conséquences d’une consommation de drogue endémique. L’information sur les drogues qui va au-delà de la devise ‘Dis simplement non’ est vitale et le matériel proposé par la Fondation pour un monde sans drogue est inestimable. Il enseigne aux enfants et à leurs parents ce que font les drogues et les conséquences lorsqu’on en prend. »

Le personnel du département du shérif s’est rendu sur le stand pour prendre connaissance des matériaux et discuter avec les bénévoles. Ces matériaux sont offerts gratuitement à toute personne désireuse de dispenser de l’information en matière de drogue.

« Notre équipe s’engage à sensibiliser les jeunes avant qu’ils ne commencent à abuser de drogues. Les shérifs adjoints, les agents de liaison de la police à l’école et les autres membres des forces de l’ordre sont essentiels pour toucher le plus grand nombre possible de jeunes », déclare la présidente de la Fondation. « À l’époque où la culture de la drogue commençait à s’implanter dans la société, le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a décrit la drogue comme ˮl’élément le plus destructeur de notre culture actuelleˮ, et nous constatons constamment la véracité de cette déclaration dans notre travail. »

La Fondation pour un monde sans drogue est une association laïque qui donne aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les dangers des drogues pour leur permettre de prendre des décisions éclairées leur permettant de vivre sans drogue. Elle mène la plus grande initiative non gouvernementale au monde en matière d’éducation et de prévention en matière de drogue que l’on peut voir dans les documentaires de la chaine de télévision de Scientologie. Soutenue par les scientologues, elle peut ainsi fournir gratuitement du matériel aux dirigeants, aux groupes et aux éducateurs pour qu’ils puissent traiter ce sujet avec efficacité.