Une magnifique nuit de ballet

Plaque tournante des activités sociales et culturelles au nord de Hollywood en Californie, l’Église de Scientologie de la vallée de San Fernando a accueilli un ballet philippin dans ses locaux.

La tournée de cette compagnie a laissé une forte impression auprès des spectateurs qui ont découvert un ballet éblouissant dans l’auditorium de l’Église de Scientologie.

La troupe était dirigée par le maître de ballet Anatoly Panasyukov, originaire du Bolchoï.

Parmi les représentations, on a pu voir les chefs-d’œuvre philippins, qui présentaient les diverses cultures du Nord et du Sud des Philippines : dans « Vinta », les danseurs tissaient une tapisserie visuelle avec de longues bandes de tissu évoquant le mouvement des voiles colorées des bateaux traditionnels de l’île de Mindanao.

Cette représentation a été suivie par « Mantones De Manila », sur le thème de l’amitié américano-philippine. « Dancing in Once Voice » a été chorégraphié pour la pop contemporaine. « Serye at Sayaw » a été mis en scène sur une musique originale philippine et la finale, « Kay Ganda Ng Ating Musika », sur la musique du compositeur philippin Ryan Cayabyab.

Le ballet philippin a également créé un ‘ballet pour tous’ permettant ainsi aux communautés mal desservies des Philippines d’accéder à la danse. Jessica Caloza, commissaire de la ville de Los Angeles chargée des travaux publics, a remis au ballet philippin des certificats de reconnaissance signés par Eric Garcetti, maire de Los Angeles.

Tous les participants ont reçu un exemplaire du livret Le Chemin du bonheur, code moral de bon sens rédigé par le fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard, avec une couverture personnalisée présentant des images du ballet philippin.

L’Église de Scientologie de la vallée de San Fernando organise souvent des journées portes ouvertes et des forums. Elle met son auditorium à la disposition de programmes culturels afin que les habitants aient un lieu pour se rassembler, partager et s’encourager à réaliser des projets communs.