Ecrivains et Illustrateurs du Futur

Partager

Ecrivains et Illustrateurs du Futur

Le concours des Ecrivains du Futur

Si Terre champ de bataille et Mission Terre furent les dernières œuvres de Hubbard, elles ne constituent en aucun cas la fin de ce qui a été un engagement de toute une vie envers l’art de l’écriture. Des années auparavant, en tant que président de la section new-yorkaise de la guilde américaine de fiction, il avait œuvré continuellement pour que les auteurs débutants soient admis en tant que novices dans les rangs des professionnels de la guilde, écrivant des articles éducatifs qui parurent dans diverses revues professionnelles, et aidant généralement les nouveaux auteurs qui n’avaient jamais publié à trouver leur place dans ce qui a toujours été par tradition un marché fermé.

Puis, vers la fin de 1983, il déclara : « J’ai mis au point un moyen qui permettrait aux nouveaux auteurs de montrer et de faire reconnaître leurs efforts créatifs. » Sur ce, il annonça le concours des Écrivains du Futur. Fondé dans le but exprès de découvrir et d’encourager les nouveaux écrivains d’anticipation, le prix des Écrivains du Futur est devenu le prix le plus prestigieux dans le domaine. En effet, ce prix est maintenant le vecteur le plus important qui a le plus de succès et le plus influent pour les talents créateurs débutants du monde de la fiction contemporaine. Reflétant l’attention de L. Ron Hubbard envers les artistes en herbe, la seule restriction à l’admission au concours est que les candidats n’aient jamais publié professionnellement antérieurement. Afin d’assurer l’expertise professionnelle dans la sélection des gagnants, les juges d’hier et d’aujourd’hui sont quelques-uns des plus grands noms de la fiction spéculative, comme Larry Niven, Orson Scott Card, Robert Silverberg, Frank Herbert, Jerry Pournelle, Frederik Pohl, Jack Williamson et Anne McCaffrey.

Le concours des Illustrateurs du Futur

Étant donné que L. Ron Hubbard avait commencé sa carrière à une époque où le roman populaire comportait des illustrations particulièrement détaillées, il n’était que logique qu’il établisse également le concours des Illustrateurs du futur. Fondé dans le but d’encourager les artistes du domaine de l’anticipation, il décerne aux vainqueurs un prix en espèces et publie leurs œuvres dans l’édition annuelle de l’anthologie L. Ron Hubbard Presents Writers of the Future, (L. Ron Hubbard présente les Écrivains du Futur).

Plus d’un tiers des gagnants du concours des Écrivains du Futur sont devenus des auteurs professionnels

Les vainqueurs de cette compétition ont laissé une empreinte indélébile dans le domaine. Cette anthologie est d’ailleurs devenue un best-seller en son genre, et s’est avérée un tremplin pour de nombreuses autres publications. Cela est démontré par le fait que les participants au concours des Écrivains du Futur ont rempli les étagères des librairies avec presque un millier de romans innovateurs et 3500 histoires courtes. Les vainqueurs du concours des illustrateurs ont embelli plus d’un millier de publications d’images créatives et ont placé plus d’un million d’images dans le domaine public. Plus de cinquante autres prix ont été décernés aux vainqueurs de la compétition, cela inclut de nombreux trophées Hugos et Nebulas, sans oublier les National Book Awards du livre et les bourses accordées par le National Endowment for the Arts. Avec plus d’un tiers des gagnants du concours des Écrivains du Futur étant devenus jusqu’à présent des auteurs professionnels, les souhaits de L. Ron Hubbard exprimés lors de l’inauguration de la compétition pour écrivains et illustrateurs en herbe se trouvent réalisés.

 

Écrivains et Illustrateurs du Futur